Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans FC Ils réagissent après la relégation du club

13 25.05.2013 21:21
Consternation dans les tribunes vendredi soir.

Consternation dans les tribunes vendredi soir.

Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

Retrouvez les réactions de Jean-Claude Boulard, Claude Hervé, des supporters du Virage Sud, d'anciens entraîneurs, présidents et joueurs suite à l'annonce de la relégation du Mans FC en National à l'issue du match contre Lens, vendredi soir.

À lire dans "Le Maine Libre" dimanche.

Commentaires (13)

les ppp ou l'invincibilité de VINCI - DA VINCI DECONNE
jeannot37 lun, 27/05/2013 - 17:39

IL n'y a pas que le gigantisme des stades de foot qui a monté à la tête des élus de droite comme de gauche. Les lignes LGV ( TGV) sont construites avec des ppp, exemple Tours-Bordeaux, 1 ppp à 7,8 milliards d'e, on retrouve vinci..( livraison projet en 2017 )
Les travaux de ce projet prennent environ 100 m de large, érasent collines, villages, maisons. Le tracé n'est pas rectiligne vu les passe droits - comme un conseiller de Lagarde -, Ce couloir LGV se fait de plus dans le couloir des communications actuelles, nat.10 ligne sncf Paris - Bordeaux, l'A10 avec plusieurs passages dessus, dessous plusieurs fois donc des ouvrages gigantesques, et même une ligne qui arrivera à la gare vieillissante de Poitiers, projet dingue, qui se fait au lieu dit " à la folie" ça ne s'invente pas. Une rénovation de la ligne actuelle aurait couté 10 fois moins cher, et aurait permis d'améliorer le confort des riverains actuels. Ainsi dans nos campagnes défigurées, on va voir passer des trains hight tech, des pylônes synerail de 25 m de haut vont fleurir, émettant des ondes GSM R tout le long des lignes LGV, Les TGV pour la plupart ne s'arrêteront pas. Bordeaux Paris direct !
Croyez vous qu'ils en auraient profité pour y placer un câble réseau fibre optique pour que les riverains des campagnes traversées surfent plus vite ? eh bien non !
Les futurs riverains au delà des 25 m de proximité ne sont pas indemnisés. Vinci, cosea / lisea sont intraitables ! normal, mais préfecture, police de l'eau ( ddt37 par ex. maintenant sous la coupe de la préfecture) se permettent de violer les lois et règlements. loi sur l'eau par des projets de rejets d'eaux de ruissellement des voies sncf et tgv dans des étangs, rejets de boues pendant les travaux, construction de pylônes sur une décharge sncf .. indignez vous !! Mercier 0698992866
Presse locale ; NR du 12 fev http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Environnemen...
Lieu du projet : La hardraye 37160 La celle saint avant
Le conseil municipal s’est opposé au projet
La commune voisine, Maillé, déjà martyre s’est opposée en vain au projet LGV , la ville est coupée en 2 , elle subit la ligne sncf, l’A 10 et nat . 10, il manquera plus que le canal Paris Bordeaux !
à lire absolument : L'art des projets inutiles ( le monde diplomatique )

Le Mans en national
patrick.baptis lun, 27/05/2013 - 13:52

Sportivement le club est relègué en national; rien à dire. Mais si le club disparait, cela comme je le vois dans certains commentaires va faire plaisir à certains détracteurs, pour eux Le mans c'est les 24h et le basket. Oui pour les 24h connus et reconnus mondialement, mais le reste, j'en doute; A l'heure actuelle, le sport qui ramène des médias, des commentaires sur la ville, qui fait connaitre la ville, se n'est pas le basket, le roller ou autre, non c'est le foot.J'espère que le CA qui se tiendra jeudi donnera un résultat positif, car il faut repartir sur de bonnes bases, tant financières que sportif. maintenant, il faut remarquer qu'avec les délires de Vinci qui a eu les yeux plus gros que le ventre (100 000 euros par match) et qui devait organiser aussi des spectacles au MMARENA, à par Johnny Halliday qui est reparti car il pleuvait, Vinci n'a pas respecter ce contrat, spectacle en 2013 que neni, il n'y en a pas un de prévu.Donc nous risquons d'avoir un antre fantôme au Mans.

Le Mans en national
patrick.baptis lun, 27/05/2013 - 13:51

Sportivement le club est relègué en national; rien à dire. Mais si le club disparait, cela comme je le vois dans certains commentaires va faire plaisir à certains détracteurs, pour eux Le mans c'est les 24h et le basket. Oui pour les 24h connus et reconnus mondialement, mais le reste, j'en doute; A l'heure actuelle, le sport qui ramène des médias, des commentaires sur la ville, qui fait connaitre la ville, se n'est pas le basket, le roller ou autre, non c'est le foot.J'espère que le CA qui se tiendra jeudi donnera un résultat positif, car il faut repartir sur de bonnes bases, tant financières que sportif. maintenant, il faut remarquer qu'avec les délires de Vinci qui a eu les yeux plus gros que le ventre (100 000 euros par match) et qui devait organiser aussi des spectacles au MMARENA, à par Johnny Halliday qui est reparti car il pleuvait, Vinci n'a pas respecter ce contrat, spectacle en 2013 que neni, il n'y en a pas un de prévu.Donc nous risquons d'avoir un antre fantôme au Mans.

président mégalo !
nico dim, 26/05/2013 - 18:53

les manceaux , lâchez votre club LEGARDA FC !! ce bonhomme malhonnête qui quand il ouvre sa bouche , il ment !
on se consolera avec le FC NANTES qui est à côté et jouera en ligue 1 la saison prochaine, là-bas il y à "des joueurs de foot, un bon staff etc..."
Le foot professionnel au Mans c 'est terminé !!!!!!

À Petit
BenjaminK dim, 26/05/2013 - 15:40

Justement " il est jeune" et tout commence là!!! Le lendemain d'une telle débâcle !!! Il a vite digéré sa déception le petit.Qu'il donne une autre image...Effectivement il n'est pas seul responsable mais il illustre la mentalité des jeunes joueurs d'aujourd'hui... De toutes les façons la disparition du Mans FC n'est pas une perte pour le football Français si l'on considère la tristesse de son palmarès et de son attractivité en championnat!!!

a benjamink
PETIT dim, 26/05/2013 - 12:50

c'est quoi tes commentaires de merde,sur un jeune qui n'y est pour rien dans le fiasco du club-Adresse tes critiques à Legarda and co ou aux chèvres qui ont évolué toute la saison sur le terrain.Après à 19 an s,il peut peut ètre s'amuser aves ses copains ...Pourquoi vous ne parlez pas,des joueurs,qui ont ce même comportement depuis le début de saison,et qui sont incapable de se battre lors des matchs.....

@courcemontais!
christophe.leroi dim, 26/05/2013 - 10:12

Le vrai supporter est par définition un parano.....qui recherche les responsabilités chez les autres! Ou presque!
Le Havre n'a peut être pas joué le jeu! Lens non plus au MMarena....
Il est évident que la majorité des manceaux ne veulent pas d'un club pro au Mans....Mais c'est normal, non! Il n'y a au-bas mots que 6 000 vrais fan du Mans FC dans l'agglomération; il en reste 194 000 pour qui le foot est superfétatoire...et super cher fiscalement parlant!
Par contre je suis assez satisfait de la victoire de Laval vendredi soir! Même si j'ai conscience que les Tangos auront bien du mal la saison prochaine. Mais c'est le foot dans toute sa noblesse lorsque magouille, triche financière... sont bannies du vocabulaire sportif!
Sinon, si vous pensiez au MSB, je ne le crois pas du tout! Les déboires du foot n'ont jamais profité au club local du basket dont l'impact médiatique est bien plus faible!
Le constat est là! Et triste....

audit!!!!
philibe1 dim, 26/05/2013 - 10:04

Pourquoi n'y a-t-il toujours pas eu d'audit pour mettre en lumière les dysfonctionnements du club du temps où l'argent coulait à flots: dépense pharaoniques lors de déplacements, montages financiers plus que douteux lors de transferts (Sessegnon entres autres)
Qu'est-ce qu'on attend ??? ce n'est quand même pas aux contribuables de payer les erreurs d'individus mégalos et malhonnêtes

Relègation du club
patrick.baptis dim, 26/05/2013 - 09:57

Très difficile cette saison, mais le club a perdu beaucoup trop de points à domicile, et quand on voit que Le Havre nous bat 4 à 0, et laisse litteralement Laval gagné car le Havre n'a absolument pas joué le jeu, nous pouvons nous poser certaines questions. Quoi qu'il en soit, nous sommes en national, le club a abandonné le sportif au profit du financier, il a fait joué des jeunes sans aucune expérience, et là nous avons vu se qui s'est passé.J'entends par ci et par là, que le CA Bastia ne pourrait pas monter en L2 car ils n'ont pas le financement, là je demande à voir. Il y a eu des erreurs de gestion et maintenant il faut assainir les finances du club, et repartir sur des bons rails, et je pense que si nous repartons en national, nous pouvons remonter dans la saison qui suit. Il faudra penser au sportif avant du financier, mais j'ose croire que les investisseurs feront le nécessaire pour sauver le club, et que la ligue maintiendra le club en national.Donc j'attends les résultats du CA de jeudi, et malheureusement si il y a dépôt de bilan, il y aura plus de 300 personnes au chômage. Je dois dire que certains sont très heureux, car ils ne voulaient absolument pas de foot professionnel au Mans.

....
mika72 dim, 26/05/2013 - 03:06

Et bien on à hâte de vous entendre messieurs.....!!! Legarda doit s'expliquer auprès de tous les supporters, pourquoi en est-on arriver là.... éviter la langue de bois et dire une bonne fois pour toute ce qu'il s'est passé , car cette connerie "MMArena" le contribuable manceau n'est pas près d'oublier. Enorme gâchis!

Le Mans FC
BenjaminK sam, 25/05/2013 - 23:49

Ce soir le troisième gardien du Mans s'amuse allègrement avec des amis. À priori c'est soirée boîte de nuit... La vie continue quoi...!!! Un peu de décence, de respect pour ses couleurs et sa ville. Et surtout pour le contribuable Manceau qui paye déjà les salaires de ces professionnels sans cervelle!!! Et qui va continuer de mettre la main à la poche. Car après tout eux aussi les joueurs sont responsables car le maintien ni le maire, ni les dirigeants où investisseurs ne pouvaient l'obtenir. Mais à priori ils s'en foutent royalement. Je suis outré par ce type de comportement et me demande ce que les éducateurs inculquent comme valeurs à ces jeunes. D'autant qu'en l'espèce il s'agit du père de l'intéressé.

épilogue...
JGR sam, 25/05/2013 - 22:43

Franchement, mis à part pour les gens qui aiment vraiment le football
(je ne comprends pas trop pourquoi ni comment, surtout tel qu'il est de nos jours mais après tout c'est leur droit), qui je le comprends, doivent être tristes;

c'est plutôt une bonne nouvelle car comment dans ces conditions pourra t-on encore continuer à justifier le gaspillage de l'argent du contribuable ?
la place accordée à ce sport ? les subventions votées en conseil municipal ?

Aucun intérêt.
jean marie sam, 25/05/2013 - 22:14

Ces réactions, probablement empreintes de nostalgie, de "pleurnicheries" et de regrets éternels, n' ont aucun intérêt pour l' avenir, qui seul est intéressant.
D' autant que certains de vos VIP ne connaissent rien au monde du football pro.
Ce qui importe, c' est l' analyse, par des gens compétents, des raisons de cette catastrophe industrielle, puis d' en tirer des enseignements et de rebâtir patiemment un club sain à partir du CFA, toujours avec des gens compétents et ...désintéressés.
Les politiques, les personnes à ego surdimensionné, les "présidents" de clubs de suppporters ne correspondent pas vraiment à cette définition.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur