Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans fait son cirque Les intermittents bien en tête du cortège

4 28.06.2014 21:25
Les intermittents en tête de cortège ont fait connaître leurs revendications.

Les intermittents en tête de cortège ont fait connaître leurs revendications.

À 21 h 10 ce samedi soir, la parade de Le Mans fait son cirque s’apprêtait à emprunter le tunnel pour rejoindre les Jacobins. Un itinéraire qui a été raccourci à cause de la pluie.

Comme ils l’avaient promis, les intermittents étaient en tête du cortège. Facilement reconnaissables avec leurs t-shirts noirs barrés d’une croix blanche, ils ont voulu sensibiliter le public à leurs revendications.

Commentaires (4)

En réponse...
7it dim, 29/06/2014 - 16:56

Que de violence et de bêtises dues à un manque de réflexion et/ou de connaissances ! Évidemment il est stupide de comparer la parade de "Le Mans fait son cirque" à un concert d'Indochine au stade de France !!! Le concert du groupe des années 80/90 était payant et organisé par une structure privé. C'est du show business pour engraisser des producteurs et un groupe de musique commercial qui joue ce que son public attend. La parade de "Le Mans fait son cirque" n'est pas à regarder au niveau de la qualité artistique, elle est ce que les habitants et les quartiers en ont fait. C’est un évènement social et fédérateur organisé par une municipalité pour ses habitants. Ce sont des milliers d'habitants et d'associations des quartiers qui travaillent toute l'année pour préparer une intervention festive qui changera leur quotidien, permettra de lâcher du stress et qui favorisera le vivre ensemble. Ce n'est pas l’événement qu'il faut voir c'est tout le travail en amont. Travail de fond qui fait que des gens vont se rencontrer parler, échanger et avancer ensemble. Et évidemment qu'il y avait de nombreux artistes et techniciens dont le régime spécifique d'assurance chômage relève des annexes 8 et 10 et donc de l'intermittence puisqu'ils encadrent ce soir-là et tout au long de l'année les groupes qui vont défiler. Sans compter les 16 Cies professionnels qui se sont joint à la parade et qui par conséquent travaillaient malgré la difficulté d'accepter la signature de l’agrément. Plus d'une centaine de professionnels (intermittents) travaillaient hier soir au Mans. Sinon pas de parade !!!! Je suis consterné devant l’idiotie de vos propos ! Les intermittents qui défilaient en tête de cortège était soutenus par l'ensemble de la parade. Et c'était des intermittents qui ne devaient pas travailler sur cet événement ce soir-là ! Que de confusion ! Et ce que les intermittents défendent ils le défendent pour tous ! Car la nouvelle réforme Unédic concerne aussi les intérimaires, chômeurs, salariés en CDD ! Renseignez-vous et regardez autour de vous ! Bonne journée

Concert sous la pluie
fifi72 dim, 29/06/2014 - 15:17

Cela me rappelle un concert prévu au MMAréna d'un certain chanteur franco, belge ou suisse, je ne sais plus, lui non plus d'ailleurs, un gars qui soutenait la candidature d'un certain N SARKO au présidentiel, mais qui ne voulait pas payer ses impôts en France. Alors que les intermittents avaient installé toute la structure sous la pluie l'après midi et que le public étaient depuis 2 heures dans l'enceinte du stade sous cette même pluie a attendre leur idole, ce personnage en plus de ne pas se produire, n'a même pas eu la correction d'aller à la rencontre de ce même public. Oui bravo aux intermittents, aux bénévoles et tous ces personnes qui ont travaillé dans l'ombre pour permettre au MANS et a sa population de profiter a nouveau de ce spectacle entièrement gratuit.

à Patrick.Baptis ...
jean-luc 1 dim, 29/06/2014 - 13:48

Si Le Mans " c'est le bordel " comme vous le dites si bien ,pourquoi y restez-vous ? ,pour rappel ,des intermittents en grève ,il n'y en a pas qu'au Mans ! ,à Paris aussi !,comparer le groupe Indochine et le " Mans fait son cirque " c'est du grand n'importe quoi !,bien sur que ledit groupe est plus intéressant ,tout comme les " Rollings-Stones " sont plus captivants que le groupe français !,avec vos comparaisons on arrive à dire que des sottises...

Sous la pluie
patrick.baptis dim, 29/06/2014 - 12:15

Le Mans fait son cirque sous la pluie, les pauvres, ils ont été mouillé . Tant mieux, moi, j'étais au stade de France pour voire Indochine, et il pleuvait aussi, eh bien eux , cela ne les a pas géné, le public qui était sur la pelouse et ceux du bas des tribunes étaient eux aussi sous la pluie, et cela ne les a pas gêné, ni le groupe Indochine qui a joué sous la pluie pendant 2h40, la seule différence, c'est que le concert était plus intéressant que de voire des guignols se dandiné comme des malades, et là vraiment nous en avions plein les yeux, et là aussi il y avait des intermitents qui ont bossé eux !!!Conclusion Le Mans fait vraiment son cirque, car Le Mans c'est le bordel.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.