Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Entre 3000 et 5000 manifestants contre la réforme des retraites [Vidéo]

29 10.09.2013 11:14
Voir la vidéo

Entre 3 000 et 5 000 personnes manifestent ce mardi matin dans les rues du Mans contre le projet de réforme des retraites. Le cortège est essentiellement composé de militants de la CGT, FO et FSU.

Après avoir remonté l'avenue Rostov-sur-le-Don, les manifestants ont traversé la place des Jacobins puis descendu la rue du 33e Mobiles avant de rejoindre la rue Nationale.

A hauteur de la rue Bigot, siège de la fédération du PS, ils ont recouvert la chaussée de petits morceaux de papier blanc avant de rallier la place devant la Préfecture, terme de la manifestation.

Commentaires (29)

@JEANLUC1
phuthanhdanh1 lun, 16/09/2013 - 12:28

On prend le même et on recommence ! jeanluc1, jean-luc ou encore jean.
Vous êtes mon vrai-faux... " ami ".
Après quatre semaines de repos bien mérité, je me suis aperçu que vous n'avez rien changé de positif .Esprit tortueux, renfermé , compliqué et jamais content .

Après son entretien hier soir avec Madame CL. CHAZAL , les 60% des français sont déçus." Moi Président" peut-il continuer à gouverner la France dans ces conditions ? On verra d'autres manifestations comme celle-ci dans les semaines ou mois à venir .

Thanh Danh...
jean-luc 1 dim, 15/09/2013 - 21:36

et ses éternelles rengaines concernant les grévistes ! ,vous radotez mon ami ou est-ce le début d'une maladie ? ,vous continuez hélas à nous saouler de vos remarques qui ne concerne que votre " petite personne " ,comme le dit si bien " LGF " je ne vous salue pas non plus ,nous sommes au minimum deux sur ce forum ,c'est le début d'un cortège de grévistes ,afin d’obtenir le droit à la parole sur ce forum ...

Ah humour ,quand tu nous tiens ...

@LGF
phuthanhdanh1 sam, 14/09/2013 - 06:05

Même au temps de mon activité professionnelle, je ne faisais pas de grève pour quelque motif que ce soit.Ce n'est pas maintenant que que je participe à une quelconque manifestation ou de rencontrer les grèvistes. Les revendications , c'est du passé pour moi.C'est leur problème . Pas le mien.
Je reste poli et je vous souhaite un bon week end.

@ phu...et moi et moi...
lgflgf ven, 13/09/2013 - 16:55

En réponse à phuthanhdanh1 - @lgf

Ben pourtant, ça vous ferait pas de mal...
Ne venez pas taquiner les grévistes si vous ne voulez pas qu'ils vous retournent vos méchancetés vaniteuses et suffisantes !
Et moi j'ai du mal à rester poli avec vous !
Et je ne vous salue toujours pas...

La réforme de la retraite ...
phuthanhdanh1 jeu, 12/09/2013 - 17:44

La réforme de la retraite ! Vous avez bien entendu ? Oui , Monsieur " Moi Président " veut à tout prix trouver les milliards manquant dans la caisse de l'Etat.Pour cela, il n'a rien trouvé de mieux que d'augmenter les impôts, et aux actifs et aux retraités.En recevant la feuille d'impôt la semaine dernière, j'ai failli tomber dans les pommes !

@ phu...et moi et moi...
lgflgf ven, 13/09/2013 - 08:59

En réponse à phuthanhdanh1 - La réforme de la retraite ...

Dites donc Phu, si vous voulez trouver un responsable, regardez plutôt du côté de vos anciens amis de l'ère Sarkozy (350 000 emplois industriels détruits, 600 milliards de dettes en plus d'une facture déjà lourde, et combien de chômeurs en plus ?)... Et sur 5 ans, !!!! Alors avant de regarder la paille dans l’œil du voisin, regardez la poutre qui est dans la vôtre...
Après que vous nous ayez mis dans une merde pas possible en 2007 et près à nous remettre dedans en 2012, je la mettrai en veilleuse si j'étais vous...
Les grévistes n'ont aucun compte à vous rendre mais vu ce que vous avez voté les deux dernières fois, je m'abstiendrais si j'étais vous de la moindre remarque !
Autre chose, maintenant que le vent à tourné à droite, vous vous apprêtez à voter pour la Le Pen, et comme vous faites toujours le mauvais choix, j'espère que ça ,fera réfléchir les autres zozs de votre espèce !
Dernière chose, je ne vote pas socialiste.
Je ne vous salue pas, Monsieur

vous n'avez rien compris
aleister-crowley mer, 11/09/2013 - 21:59

il faut aller a la prefecture (meme salle d'attente que pour les cartes grises) et dire "moi 62 ans, moi pas de papiers madame"
et hop 730 euros de minimum vieillesse !
maintenant vous savez a quoi servent les cotisations !

@leister
lgflgf ven, 13/09/2013 - 16:58

En réponse à aleister-crowley - vous n'avez rien compris

Ben moi j'ai bien payé des impôts pour qu'on tente de vous inculquer quelque chose et vu le résultat, ben je trouve que j'ai payé bien cher !
Des références littéraires pourraves et des fautes à chaque mot... Comme quoi, les nouvelles technologies ça rend pas intelligent !

Retraite
patrick.baptis mer, 11/09/2013 - 13:29

J'ai entendu hier un jeune dire c'est nous qui allons payer. Bien sûr, que les jeunes vont payer, comme nous. mais il faut savoir aussi que nous les parents, nous payons à l'heure actuelle les désastres que nous ont laissé nos propres parents. Quand à dire il y aura 43 ans de cotisation en 2035, franchement cela ne nous concerne pas, en 2035 ma génération aura plus de 85 ans, et personnellement je serais en retraite dans 6 ans. mais je pense à mes enfants, effectivement ils rentrent très tard dans la vie active, se qu'il faut se n'est pas un age de départ à la retraite, c'est partir dès que vous avez vos annuités.De l'autre côté, moins il y aura de chômeurs, plus l'argent entrera dans les caisses, et cela, aucun homme politique ne l'a encore compris, il faut résorber le chômage.

@patrick
lgflgf ven, 13/09/2013 - 17:01

En réponse à patrick.baptis - Retraite

Hé oui... le seul moyen de sauver nos retraites, c'est retrouver un taux d'emploi correct...
Encore bravo pour votre commentaire plein de sagesse.
Et bravo pour votre sens de la solidarité !

super
aleister-crowley mer, 11/09/2013 - 22:14

En réponse à patrick.baptis - Retraite

il faut fabriquer quoi ?
les usines ont été racheté par des fonds de pensions ou des etrangers
les brevets sont partis
sans protectionisme elle est ou la solution ?
tout le monde (bas salaires) peut pas bosser dans le commerce l'hostellerie ou le tourisme !
de toutes façons les bas salaires bénéficies d'exonération d'une grande partie des charges
a part donner plus de marges aux entreprises, ce qui permettrait de mieux payer les employés (ont peut toujours rever) vous voulez faire quoi avec vos années de cotisation ????????

Comptage ...
david.vct72 mar, 10/09/2013 - 19:33

Pour information vous comptez le nombre de jambes qui manifeste ?
Sinon la photographie est très intéressante , tout comme la vidéo ... nous sommes Mardi , et des enfants ne sont pas à l'école, la place d'enfants est elle en manifestation ?

Parlons en des enfants...
christophe72 mer, 11/09/2013 - 17:11

En réponse à david.vct72 - Comptage ...

N'est ce pas dans vos manifs pour tous , que vous avez gonflé le nombre de manifestants avec vos ribambelles de gamins...Que vous avez délibérement forcer des barrages de force de l'ordre avec les poussettes, pour vous faire passer pour des victimes.

Faut pas s’énerver totophe 72
david.vct72 mer, 11/09/2013 - 22:00

En réponse à christophe72 - Parlons en des enfants...

Faut pas s’énerver totophe 72 , c'est juste que je croyais que les gauchistes naissaient vieux, c'est vrai quoi pour brailler comme il le font , c'est assez infantile, mais il est vrai que des enfants ( les vrais ) chantent si bien - Cela me fait plaisir de savoir que chez ceux qui veulent détruire la société , ils savent encore que pour faire un bébé il faut un papa et une maman ...

Après vu le nombre de personnes que mobilisent les manifs syndicales c'est pas terrible , il faut vous faire une raison , totophe72 , les français ont ouvert les yeux et ne sont plus des moutons que les syndicats mènent a l’abattoir ou les partis politiques " républicains" ( FNUMPSFdGLONPAPOI ) je comprends votre frustration face a la vague des millions de compatriotes qui se lèvent pour dire non a ce que les Femmes soient des ventres-usines, ce n'est pas normal qu'un garçon puisse dire qu'en fait il veut devenir une fille parce que papas ou mamans voulaient une fille , que voulez vous , les français ont des valeurs , de la morale, contrairement a ce que la minorité pour la déchéance nationale prétend , bon sur ce , bonne soirée :)

@leister
lgflgf ven, 13/09/2013 - 09:06

En réponse à aleister-crowley - justement

Pas grave... l'histoire juge au final.
Revendiquez ! Hurlez ! Prenez le pouvoir !
Il faut toujours juger le travail de quelqu'un une fois fini !
Retenez quelque chose... les méchants ne gagnent jamais à la fin !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.