Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Effitic, tête de gondole de la pépinière numérique mancelle

1 06.03.2013 12:01
Les trois employés d’Effitic à demeure dans les locaux de la pépinière, gare sud, en attendant de nouvelles embauches.

Les trois employés d’Effitic à demeure dans les locaux de la pépinière, gare sud, en attendant de nouvelles embauches.

Photo "Le Maine Libre"

Société de services informatiques, Effitic est la 1re entreprise installée à la pépinière numérique, inaugurée ce mercredi matin. Elle prend ses quartiers avec des projets de recrutement dans le département.

Dans le numérique aussi, il faut essuyer les plâtres. C’est le rôle dévolu à Effitic, premier locataire de la pépinière numérique, l’espace destiné à accueillir les entreprises des nouvelles technologies inauguré ce mercredi dans le quartier Novaxis, gare sud, au Mans.

MMA et Sesam-Vitale comme clients

Société de services et d’ingénierie informatiques (SSII) créée en 2009, Effitic a investi les lieux à la mi-janvier. Si elle ne compte, pour le moment, que trois employés à demeure (une cheffe de projet, une chargée de recrutement et un chargé de mission) dans ses locaux du 3e étage, l’entreprise connaît déjà bien la Sarthe : une trentaine de ses salariés travaillent chez ses gros clients du département, les MMA et le GIE Sesam-Vitale.

« Nous avons choisi de nous implanter au Mans car nous avions besoin de locaux à proximité de ces clients, et également pour développer nos activités et trouver de nouveaux clients en Sarthe », explique Didier Carcopino, directeur de l’agence nantaise, à laquelle est rattaché le bureau du Mans. « La pépinière numérique, dans le quartier de la gare, c’est l’idéal pour nous. L’accès est très simple pour nos équipes d’encadrement commercial et de management. »

Basée à Paris, Effitic emploie aujourd’hui environ 530 personnes dans toute la France, réparties sur plusieurs sites (Toulouse, Lyon, Nantes, Rennes, Brest et désormais Le Mans). Son métier : fournir des services informatiques aux entreprises. Ses clients : de grands groupes (MMA, Crédit Mutuel, France Telecom, SNCF, Alcatel-Lucent, La Poste…) et des grosses PME.

Une dizaine de postes à pourvoir

Outre un positionnement géographique intéressant entre les différents sites de l’entreprise, s’installer au Mans s’inscrit également dans la stratégie de développement de la société. En 2013, Effitic a pour projet de recruter 140 personnes au niveau national, dont au moins 70 dans le grand ouest et une dizaine en Sarthe.

« Nous recherchons essentiellement des ingénieurs, des développeurs, des experts sécurité et des chefs de projets », indique Didier Carcopino. « Nous souhaitons embaucher des jeunes diplômes mais aussi des consultants seniors avec une expérience jusqu’à 8 à 10 ans. »

Avec en ligne de mire, le démarchage d’entreprises locales, « du gros compte jusqu’à la PME de grande taille, comme nous l’avons toujours fait. Nous estimons qu’il y a des opportunités sur la zone du Mans », souligne M. Carcopino.

Ce sera l’une des missions de la toute fraîche antenne mancelle, installée sur environ 70 m² à Novaxis, appelé à devenir le quartier du tertiaire au Mans. Des locaux qui seront inaugurés aujourd’hui, en présence du Pdg de la société, Eric Dermont, qui fera le voyage depuis Paris, en compagnie de plusieurs membres de la direction générale.

Commentaires (1)

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.