Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Justice : dix mois ferme pour un rodéo en ville

0 27.06.2014 18:53
Dix mois ferme pour un rodéo en ville.

Dix mois ferme pour un rodéo en ville.

Un jeune homme de 21 ans a été condamné ce vendredi à dix mois de prison ferme pour une course folle dans les rues du Mans mardi soir, alors qu'il conduisait sans permis de conduire ni assurance.

Repéré par des policiers alors qu'il conduisait sans ceinture, le chauffard, 13 condamnations au compteur et sous le coup d'une mise à l'épreuve, a préféré prendre la fuite plutôt que de se garer.

Refus d'obtempérer, rond-point pris à contre-sens, "stop" ignoré, conduite sur le trottoir, sur la voie du tramway, ce "Fangio des quartiers Sud" n'a rien épargné aux policiers qui l'ont pris en chasse jusqu'à 100 km/h dans les rues du Mans.

Le rodéo s'est finalement achevé avenue Clémenceau, après que le véhicule Citroën de l'automobiliste eut heurté une voiture de police et un camion.

Voyant son véhicule immobilisé, le mis en cause a encore tenté de s'échapper à pied, avant d'être rattrapé quelques instants plus tard.

"J'étais complètement paniqué, j'ai fait n'importe quoi", a déclaré le prévenu lors de son procès en comparution immédiate. Sorti de prison en novembre dernier, il avait obtenu son permis en février 2014, avant de se le voir retirer en mars pour une conduite en état d'ivresse.

Se sachant en infraction, il a dit avoir fui pour éviter d'être arrêté, et conserver ainsi ses chances d'obtenir l'emploi en CDI qui lui était jusqu'ici promis dans une grande entreprise de Cherré.

Condamné à six mois ferme plus quatre autres issus de la révocation d'un sursis en cours, il a été incarcéré à l'issue de l'audience.

Son permis a été annulé et il a interdiction de le repasser avant un an.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.