Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans défend une grande rocade ouest ferroviaire

0 22.03.2012 12:33

Caen, Le Mans Alençon et Tours ne veulent pas être les oubliés du réseau ferroviaire. Jeudi, les maires de ces quatre villes se sont retrouvés à Alençon pour lancer l’Association Grande Rocade Ouest Ferroviaire.

Il s’agit d’un « axe structurant indispensable aux territoires et au pays » ont-ils affirmé en ajoutant que les projets d’organisation logistique notamment portuaire « confirment l’absolue nécessité d’inscrire cette Grande Rocade Ouest Ferroviaire, en complémentarité avec le Grand Paris – axe Seine. "Nous demandons que l’étude interrégionale en cours, initiée par les Conseils Régionaux de Basse-Normandie, des Pays de la Loire et du Centre, auxquels nous souhaitons que soit associé le Conseil Régional de Haute-Normandie, respecte les délais initialement prévus. L’électrification et la modernisation de cette rocade ferroviaire sont une priorité majeure. Elles doivent être mises en œuvre sans tarder ».

La jeune association espère l’adhésion d’autres collectivités : Cherbourg, Le Havre, Rouen, Mézidon, Argentan, ainsi que les quatre Régions de Haute-Normandie, Basse-Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre et les Départements (Manche, Calvados, Orne, Seine-Maritime, Sarthe, Indre et Loire).

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.