Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans: David Douillet inaugure la maison des sports

5 10.03.2012 16:26
David Douillet a inauguré samedi matin la nouvelle maison départementale des spo

David Douillet a inauguré samedi matin la nouvelle maison départementale des sports .

Photo Le Maine Libre Olivier Blin

David Douillet a inauguré samedi en fin de matinée la nouvelle maison départementale des sports située sur l’ancien site de l’IUFM du Mans. Le ministre des sports a rencontré pendant plus de deux heures les différents responsables des 30 comités départementaux et structues sportives réunies dans ce nouveau bâtiment. Avant sa venue, il a accordé un entretien au "Maine Libre".


 


David Douillet a rangé au placard sa ceinture noire. Mais le double champion olympique devenu ministre des Sports à l’automne dernier, demeure plus que jamais attentif au sport amateur.


« Une maison des sports est un outil important pour le mouvement sportif afin de mettre en commun des moyens, bénéficier d’installations collectives essentielles à l’action des comités et des clubs sportifs (salles de réunion, espaces de restauration, services techniques.) et créer des dynamiques d’échange et de coopération sur des problématiques communes aux disciplines sportives. Les bénévoles et les responsables d’associations sportives font vivre le sport français. C’est pour cela que le Président de la République et le Premier Ministre m’ont demandé de mener une politique pour les soutenir, les accompagner dans leurs responsabilités et leur assurer la reconnaissance qu’ils méritent. »



« J’ai l’intention de continuer mon action »



En cette année olympique où la France tentera de dépasser le cap des 41 médailles obtenues à Pékin, la désignation du porte-drapeau se fait quelque peu attendre.
Seul le basketteur Tony Parker, l’unique impétrant à ne posséder aucune médaille olympique, a publiquement déclaré sa flamme : « J’ai vu la liste des athlètes potentiels. Ce sera difficile de les départager. Dans tous les cas, nous sommes assurés d’avoir un ou une représentante de qualité. »



Des antécédents sarthois



Ancien porte-drapeau de la sélection tricolore à Sydney, l’ancien roi des tatamis n’a d’ailleurs pas oublié celui qui lui avait permis de soulager ses douleurs dorsales, à savoir l’ostéopathe manceau Jean-Michel Veaudor. « Je tiens d’ailleurs à le remercier de tout cœur. »
Avant de s’engager en politique, David Douillet fit également quelques apparitions aux 24 heures du Mans comme consultant de Canal +. « J’aime les sports mécaniques, le quad, la moto et je suis de très près le dossier du Grand Prix de Formule 1 afin que nous puissions retrouver une étape du championnat du monde en France. »
Le ministre est confiant. Les négociations avec Bernie Ecclestone auraient débouché sur un GP au Castellet, une année sur deux, en alternance avec le GP de Belgique.
Soutien de poids au candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy et convaincu que le sport est un terrain de transmission des valeurs de la République, David Douillet se veut catégorique : « J’ai choisi de m’engager en politique pour œuvrer à l’intérêt général, pour servir mon pays et lui rendre un peu de ce qu’il m’a permis d’accomplir. Vous savez, mon rêve de gosse, c’était le judo : et je l’ai réalisé au-delà de toute espérance, grâce à la France ! Aujourd’hui, ma vie politique est une nouvelle source de satisfactions. J’ai bien l’intention de continuer mon action auprès des Français ! Je suis contre le cumul des mandats dans le temps. Je pense que la vie politique a besoin de se réoxygéner régulièrement : c’est ce que j’ai voulu apporter en entrant en politique et je saurai aussi laisser ma place aux jeunes. »

Commentaires (5)

retournez à la maternelle
mauricette (non vérifié) dim, 11/03/2012 - 13:25

le nanisme n'est pas une race,vous avez du passer pas mal de temps aupres du radiateur au lieu d'ecouter la maitresse.
Sarkozy restera le nain politique le plus grand de toute l'histoire moderne ,le nain poitique qui aura jeté par les fenetres 500 MILLIARDS d'euros en quatre ans ,multiplié le chomage ,l'insécurité ,donné aux riches encore plus de richesses. et cerise sur le gateau,invité lez tyran KADHAFI ,la honte faite aux français.
ET POUR EN RIRE ENCORE PLUS /
"FAISONS BARRAGE AU NAIN SARKOZY !" (GUIGNOLS°
http://www.youtube.com/watch?v=nkfuD6-zNcU

à Mauricette
jean-luc 1 dim, 11/03/2012 - 15:53

En réponse à mauricette - retournez à la maternelle

Bien dit et bien vu ,que dire de cet homme qui ce prends ,pour ce qu'il n'est pas ! ,pour être respecté ,il faut être respectable ! ,quand on est capable de dire " casse toi pov'con " ,il ne faut pas s'attendre à être respecté ,a part par ses " aficionados " !,n'ayez crainte il va bientôt " tourner ses talonnettes " et faire place nette ,à un autre qui aura ,la lourde tâche de remettre le pays en ordre de marche .

Le Racisme...
manceaudu974 (non vérifié) dim, 11/03/2012 - 06:47

Lorsque l'on traite notre Président de Nain, n'y a-t-il pas une connotation raciste ou une discrimination.
Attention Mauricette...vous allez vous retrouver au TGI.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.