Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Concours des cordons bleus : le jury se prononce [Vidéo]

0 12.09.2013 06:36
Voir la vidéo

Le jury était réuni mercredi matin dans le hall de la radio France Bleu Maine. Il a sélectionné les candidats qui s’affronteront pour le concours des cordons bleus lors des 24 Heures cuisine, les 21 et 22 septembre à l'abbaye de l'Épau. Desserts à base de lait au menu.

L’ambiance est studieuse autour de la table installée dans le hall de France Bleu au Mans. Les membres du jury, présidé par le chocolatier manceau Jacques Bellanger, sont à l’œuvre, silencieux et concentrés.

Parmi ce jury, Olivier Blais, chef de l’Auberge du Rallye à Fillé-sur-Sarthe, Gaëtan Vavasseur animateur en cuisine et collaborateur du Fenouil, Ludovic Lejard, commercial en matériel de restauration. « Le Maine Libre », partenaire des 24 Heures cuisine, est aussi de la dégustation…

Feuille d’évaluation dans une main et cuillère dans l’autre, les membres du jury découvrent les dix desserts présentés. En chef d’orchestre : Emmanuel Bordeau, animateur de l’émission Les Cordons Bleus sur « France Bleu Maine ». La sélection se fait en direct.

Retrouvez plus d'informations et la liste des huit candidats sélectionnés dans le "Maine Libre" de ce jeudi 12 septembre.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.