Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Cinq bonnes raisons de se rendre à la fête de l’ACO ce week-end

0 29.09.2012 07:48
Un show mécanique avec un défilé de camions décorés, de la voltige moto est notamment proposé ce samedi soir.

Un show mécanique avec un défilé de camions décorés, de la voltige moto est notamment proposé ce samedi soir.

Photo archives « Le Maine Libre »

C’est Jours de fête sur le circuit du Mans ce week-end. Depuis vendredi, l’ACO propose au grand public un événement unique.

1- Des baptêmes de piste

C’est sans doute la meilleure occasion de se lancer pour effectuer un baptême de piste. Durant les trois jours, des baptêmes sont en effet proposés à des tarifs attractifs en proto Pescarolo-Le Mans (129 euros) ou en Porsche PSDS (69 euros).

Pour les détenteurs d’une licence de pilote, il sera aussi possible de rouler avec son propre véhicule sur le circuit de Maison Blanche.

2- Compétitions tous azimuts

C’est un challenge, notamment pour les commissaires de piste et la centaine de bénévoles présents ce week-end. Les horaires de départ des courses ont été étudiés de manière à ce que le grand public puisse passer d’une compétition à l’autre.

Entre les 24 Heures karting, les démonstrations de camions, le championnat de France GT, les amoureux des sports mécaniques ne vont pas être déçus. Pour l’occasion, tous les circuits sont ouverts : Bugatti, Maison Blanche et Alain Prost.

3- Trois jours d’animations

L’ACO souhaite donner un caractère familial à ce nouveau rendez-vous qui pourrait revenir une fois tous les quatre ans.

Vendredi, des enfants de deux écoles du Mans ont découvert le critérium du jeune conducteur. Mais, dès samedi, cette animation est accessible à tous les enfants. Entre les courses, le public pourra assister à une démonstration d’un engin étonnant d’une puissance de 2 000 cv, le quad dragster (samedi à 20 heures), et applaudir au défilé de camions décorés ou bien encore au show de mécanique de voltige moto, etc… Bien entendu, la fête foraine sera ouverte.

4- Feu d’artifice et concerts

Ce samedi, la journée s’achèvera par une soirée de concerts gratuits pour les spectateurs. A partir de 19h30, deux groupes seront sur scène : le groupe Charivari et Flying Gaskets.

A l’issue de ces deux concerts, vers 23 heures, l’ACO promet un grand show pyrotechnique qui sera proposé au Karting nord.

5- Le village

De nombreuses boutiques sont ouvertes au village. Les boutiques spécialisées bien connues des amateurs de sports mécaniques en Sarthe sont bien entendu au rendez-vous.

« Le Maine Libre », qui reste le quotidien de référence des 24 Heures du Mans, sera également présent avec deux stands sur le circuit ouverts samedi et dimanche. Un séjour au ski sera à gagner en jouant sur l’un des deux stands.

 

Tarifs : enceintes générales, 10 euros. Gratuit pour les membres de l’ACO et gratuit pour les moins de 16 ans (nés après 30 septembre 1996).

Parkings bleu et blancs gratuits. Deux navettes internes gratuites.

 

Retrouvez toute l'actualité de la fête de l'ACO dans "Le Maine Libre"

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.