Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans 90 000 spectateurs attendus au Grand Prix de France Moto

0 17.05.2015 10:37
Photo "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

L'Espagnol Marc Marquez paraît favori en catégorie MotoGP pour l'épreuve mythique du Mans.

L’affluence au Grand Prix de France Moto devrait battre des records, ce dimanche. Week-end prolongé, retour au premier plan de Valentino Rossi (qui a fait samedi le 7e temps et s’élancera donc ce dimanche depuis la deuxième ligne sur la grille de départ), possibilité de victoires françaises et météo favorable. Tels sont les ingrédients qui pourraient faire de Grand Prix de France Moto 2015 un millésime d’exception.

80 530 spectateurs en 2013 pour la seule journée du dimanche, 88 530 l’année passée, combien seront-ils aujourd’hui sur le Bugatti ? « On devrait faire mieux qu’en 2014 », estime Claude Michy, promoteur de l’événement jusqu’en 2021. Selon les organisateurs, l’affluence pourrait ainsi atteindre 90 000 spectateurs pour cette édition 2015, qui s’accompagne de mesures de sécurité importante pour éviter tout débordement, notamment sur les routes. Ce matin, les courses débutent à 11 heures. le Grand Prix lui-même débute à 14 heures.

Entre ses traditionnelles 24 Heures moto et auto, Le Mans est devenu le rendez-vous incontournable de la vitesse. Sanctuaire de l’endurance mondiale, avec ses 24 Heures auto, Le Mans peut aussi se targuer d’être devenu au fil des ans le temple de la vitesse avec l’organisation du Grand Prix de France moto. Cette épreuve est l'une des plus anciennes du calendrier du championnat du monde MotoGP : Le Mans a accueilli le GP en 1969 pour la toute première fois.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.