Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans FC Le comité de suivi de la ville s'est réuni ce midi

1 26.03.2013 14:26
Jean-Claude Boulard a "confirmé qu’il avait confié à Claude Hervé une mission tendant à rechercher des partenaires pouvant jouer un rôle dans la consolidation financière du club".

Jean-Claude Boulard a "confirmé qu’il avait confié à Claude Hervé une mission tendant à rechercher des partenaires pouvant jouer un rôle dans la consolidation financière du club".

Photo archives "Le Maine Libre"

Le maire du Mans Jean-Claude Boulard a réuni ce mardi le "Comité de suivi relatif à l’évolution de la situation de Le Mans FC". Un comité de suivi où l'on retrouve Véronique Rivron (UMP), Patrick Delpech (PS), François Edom (Parti de gauche), Claude Jean (PS), Yves Ollivier (EELV), Jean-Louis Prigent (EELV), Jean-François Soulard (PC).

A l'occasion de cette rencontre, le maire a rappelé qu’il n’était "pas à l’origine des informations parues, en raison de l’engagement de discrétion pris auprès des différents partenaires susceptibles de s’intéresser à Le Mans FC, mais "a confirmé qu’il avait confié à Claude Hervé une mission tendant à rechercher des partenaires pouvant jouer un rôle dans la consolidation financière du club".

Comme nous l'indiquions dès lundi, Claude Hervé a rencontré ce lundi le président du MansFC Henri Legarda pour, comme l'indique aujourd'hui le maire, lui présenter les "propositions des partenaires prêts à participer à la consolidation du Club".

Le maire indique que "les discussions se poursuivent afin que puisse intervenir, dans les meilleurs délais, un accord qui dépend du président du club et de ses actionnaires".

Le comité de suivi doit être une nouvelle fois réuni dès "que les hypothèses de travail évoquées seront formalisées par un accord".

"Le comité de suivi vérifiera à cette occasion que les conditions de consolidation financière fixées par la délibération du 14 février 2013 du conseil municipal se trouvent remplies, afin de pouvoir mettre en œuvre l’opération de la Pincenardière", qui revient à acheter les bâtiments du centre administratif et sportif au club pour une somme fixée à 2M€.

"Dans les moments difficiles que vit le club, les signes d’espérance d’une solution qui n’est pas encore définitive sont importants aussi bien pour les salariés du club que pour les joueurs qui assument les enjeux sportifs", indique-t-on du côté de la mairie.

 

Commentaires (1)

4,7 millions de chomeurs ,deux millions d'euros encore jetés .
mauricette (non vérifié) mar, 26/03/2013 - 20:17

Et ça recommence , encore 2 millions à jeter par la fenetre ,je conseille à nos élus de regarder les chiffres de février, le nombre de demandeurs d'emplois recensés pourrait dépasser le record de 1997 avec un peu moins de 4 millions de personnes.
En incluant les personnes ayant une activité réduite (catégories B et C), 26.500 personnes sont venues grossir les rangs des demandeurs d'emploi, soit 4,7 millions d'inscrits à la fin février en métropole, un record.
Parmi eux, 16% sont bénéficiaires du RSA et plus de 2 millions de personnes sont désormais au chômage depuis plus d'un an, du jamais vu. Le nombre des chômeurs de longue durée bondit de 1,4 point par rapport à janvier, et de plus de 14% en un an.
logique ,quand on sait où passe l'argent. dans le club de foot !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.