Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Lude Candia : le Front de gauche et EELV réagissent aux propos du ministre

0 11.02.2013 11:37

Les collectifs Sud-Sarthe du Front de gauche et d'Europe Écologie Les Verts réagissent aux déclarations de Stéphane Le Foll. Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire était jeudi soir à l’usine Candia du Lude.

Les collectifs reprochent au ministre « un soutien en forme de faire-part d'inhumation puisque limité à la seule question des indemnités de licenciements ».
« Que dans le cadre du très mal nommé plan de sauvegarde de l'emploi, les salariés et leur syndicat s'efforcent d'arracher à Sodiaal Candia des indemnités les plus conséquentes possibles est parfaitement légitime. Elles resteront en tout état de cause sans commune mesure avec l'ampleur du préjudice que la disparition de la laiterie créera pour eux-mêmes et leurs familles, pour nombre d'acteurs économiques extérieurs au site, pour la commune du Lude et les collectivités locales environnantes et, à terme, pour nombre de producteurs de lait. »

Soirée débat

Le Front de gauche et d'Europe Écologie Les Verts estiment qu’il est « préoccupant que le ministre de l’Agriculture et celui du Redressement productif n'aient pas la moindre perspective à proposer pour fédérer les énergies des acteurs locaux et imposer à l'un des tout premiers groupes laitiers européens d'assumer ses responsabilités vis-à-vis des habitants et d'un territoire dont il a largement tiré profit. »
Le Front de gauche et Europe écologie Les Verts organisent un débat vendredi 15 février de 18h30 à 20h30, salle Girard, au Lude.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.