Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Lavaré Rallycross : il va y avoir du spectacle sur le circuit sarthois

0 28.06.2015 07:48
L’année dernière, Fabien Pailler (SuperCars) avait dominé le week-end en s’imposant dans les quatre manches.

L’année dernière, Fabien Pailler (SuperCars) avait dominé le week-end en s’imposant dans les quatre manches.

Photo archives « Le Maine Libre » Olivier Blin

La 5e manche du championnat de France et de la Coupe de France se tient ce week-end. Les pilotes engagés dans les différentes catégories promettent de faire le spectacle sur le circuit sarthois.

Supercars

Après quatre manches, le classement du championnat de France en supercars, est loin d’être joué. Christophe Wilt (Citröen DS3) le sait bien. En tête pour le moment avec 145 points, grâce à une victoire à Lessay et deux deuxième place, il voudra ce dimanche assurer et se montrer en leader. Mais Fabien Chanoine (Renault Clio III) ou bien Gaëtan Sarazin (Peugeot 208) ne l’entendront pas de cette oreille. A une vingtaine de points derrière, une victoire en terre sarthoise les propulserait en tête. De quoi leur donner des ailes et les faire rêver.

Super 1600

En super 1600, le Sarthois Jimmy Terpereau (Citröen C2) sera de toutes les attentions. Le garagiste de Saint-Calais mordu comme jamais, après sa victoire à Faleyras et en tête du championnat ne lâchera rien. Battant, il promet de mener la vie dure à ses principaux adversaires, Laurent Chartrain, Fabien Grosset-Janin et Enzo Libner.

L’autre Sarthois, Jean-Louis Poirier sera au volant de la Suzuki Swift Sport, acquise cet hiver par le team Auto Parc72. Venue du Danemark, cette voiture s’était notamment imposée dans le cadre du championnat national des rallyes en 2012. Un petit « bijou » qu’il faudra suivre du coin de l’œil. Et qui pourrait se retrouver en finale.

Division 3

Dans la division 3, Christophe Saunois (Toyota Corolla) Champion de la Coupe de France 2014 semble inarrêtable. Vainqueur des trois précédentes manches, il s’est assuré un matelas de points confortable et compte bien, encore en Sarthe, afficher sa domination. Franck Hardonnière, le patron sarthois d’Auto Parc 72 sera présent pour assurer le spectacle. Comme il sait le faire.

Twingo Cup

Enfin Tom Daunat, leader actuel en Twingo Cup sera de la partie ce week-end. Les Sarthois Perrine Perrin et Julien Hardonnière aussi. Julien actuellement 7e, est en progression constante depuis le début de la saison. Il pourrait sur ses terres afficher son talent. Et figurer en finale. Tout comme Perrine qui voudra figurer dans la Coupe des Dames.

Le programme

Warm-up à 8 heures. À partir de 9 heures, 3e manche qualificative (4 tours) et 4e Manche qualificative (4 tours).
À partir de 13 h 45, demi-finales (16 qualifiés) (6 tours) et finales (7 tours).

Tarifs : 16 €.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.