Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Asnières L'association Patrimoine d'Asnières-sur-Vègre en refondation

1 27.07.2012 19:30

Après avoir connu de graves difficultés financières, l'association Patrimoine d'Asnières-sur-Vègre a été obligée de se séparer de ses trois animatrices salariées.

Deux ont été licenciées et la troisième a démissionné pour un emploi à la communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe ce qui a évité à l'association de se retrouver en cessation de paiement.

Aujourd'hui, Patrimoine d'Asnières en refondation s'appuie sur les bénévoles pour continuer à fonctionner.

Certaines activités comme les chantiers internationaux de jeunes bénévoles qui avaient lieu tous les étés et le festival Charnie Champagne n'ont pu être reconduites.

En revanche, l'association accueille toujours des groupes pour la visite commentée de la cité médiévale. Plusieurs autres activités sont maintenues : Asnières-sur-Toiles, Asnières-sur-Pommes, la bourse aux greffons, le verger conservatoire...

Plus d'informations demain dans le Maine Libre, édition Sarthe et Loir.

Commentaires (1)

Bon courage !
JGR mer, 01/08/2012 - 16:17

Tout mon soutien à cette association qui a fait et fait vraiment tout ce qu'elle peut pour faire vivre et connaître le patrimoine de ce si beau village voisin du mien.
Franchement, Asnières-sur-vègre, dont le festival Asnières-sur-toiles commence à avoir un large écho (on voit des gens venir en juin de région parisienne, des britanniques...) méritait mieux.

Il y a vraiment là un ensemble de patrimoine qui mérite d'être valorisé.Asnières est l'un des plus beaux villages de Sarthe. On pouvait attendre bien mieux: Les élus de la communauté de communes n'ont pas été à la hauteur que ce soit en terme de valorisation du patrimoine ou tout simplement dans la gestion de l'humain car la préservation du troisième emploi ne s'est pas faite aussi facilement que ne semble l'indiquer l'article !
En tout cas, merci aux bénévoles et qu'ils ne perdent pas courage.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.