Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Poste assigne en référé six grévistes : jugement partagé

15 15.03.2012 18:35

Suite au blocage, deux jours de suite, de la direction du groupement du courrier par les grévistes de six centres de tri en Sarthe, la Poste a assigné sept syndicalistes de la CGT en référé pour "entrave". La direction réclamait ainsi la levée immédiate de toute action sur le site en question et 15000 euros de dédommagement.

(Précision 20h05): Le tribunal des référés a débouté La Poste sur cette seconde demande. Cependant, les salariés assignés, ainsi que "toutes autres personnes agissant de leur chef ou présentes sur les lieux" , se voient interdire toute action surle site de la Direction du groupement du courrier. Cela devrait donc mettre fin au blocage, comme demandé par la direction de La Poste. Par ailleurs, les assignés devront s'acquitter d'une partie des frais de procédure.

Commentaires (15)

maurice !
mauricette (non vérifié) sam, 17/03/2012 - 15:44

En réponse à jean - à Moisette

j'avais un tailleur qui s'appellait Maurice ,fils de Maurice et il coupait à merveille ,homosexuel notoire ,il adorait les dames qui acceptaient ce contact "froleur" qui savait si bien prendre la mesure d'une courbe qu'elle soit sein ou hanche afin d'en exprimer toute la sensualité par un pli ou un repli ."Je couds là parce que si je le fais là,ça va vous faire mal là" Il etait certainement plus femme que je ne suis. il ne manquerait plus que je m'appelle Fatima ou Rachida pour que notre chere Moisette en soit toute troublée.

ceci dit est il utile d'avoir une distribution de courrier tous les jours quand on sait que l'acheminement est chaotique,une lettre qui met cinq jours peut supporter un jour de plus..
l'economie realisée sur les salaires pourraient etre ainsi investie dans la securité du courrier,les vols de plus en plus nombreux .On pourrait avoir le courrier tous les deux jours voir seulement deux fois par semaine.
Apres tout,on ramasse les poubelles seulement deux fois par semaine.

à VLR ....
jean-luc 1 ven, 16/03/2012 - 22:03

Il n'y à pas que vous que Thanh Danh lasse ,il est irrécupérable ! ,mais rassurez vous d’ici peu ,il va nous faire une attaque cardiaque ,quand il va voir son " poulain " ,battu à plates coutures ! ,il ne va pas tarder à nous " gonfler " à nouveau de ses phrases admiratives envers son idole !!!!!!!.
Pourvu qu'il n'ai pas regardé Canal plus ce soir ,son poulain ,n'était pas très à l'aise ,il faut dire que Canal est certainement le seul média télévisuel indépendant du pouvoir actuel,ils ne l'ont pas ménagé ,il était à la limite de la rupture !!!!

" Docteur " Jean-Luc
phuthanhdanh1 sam, 17/03/2012 - 07:29

En réponse à jean - à VLR ....

Vous avez l'air de bien connaître l' état de ma santé .Rassurez-vous , je me porte bien , très bien même . Mon coeur tient bon .Non , je ne me suis pas abonné à Canal + , mais à Canalsat .Je vous crois sur parole que " mon poulain " comme vous l'appelez - respectueusement ( ! )- Monsieur le Président de la République Française , Monsieur Nicolas Sarkozy , ait des difficultés sur le plateau de cettte chaîne . En cas de victoire de Monsieur F. Hollande , il parait que j'aurais droit à une réplique cinglante de votre part . Mais attendons le 06 Mai 2012 avant de vous pavoiser . Comme on dit " Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir" TUER " " . Bon week end " Docteur " !

HONTEUX j'ai vraiment mal au
Cesbron (non vérifié) ven, 16/03/2012 - 21:17

HONTEUX
j'ai vraiment mal au coeur de lire ça !!!! interdire toutes actions ... dédommager ... et puis quoi encore ?? leur cirer les pompes , purée mais qu'est ce qu'on fiche à etre une minorité à accepter de se laisser encore plus baffouer par une hiérarchie qui n'en a que faire de ses agents et encore moins des usagers !!! c'est honteux , la poste devrait etre assign&ée en justice pour laisser délibérément des tournées sans facteur quand ceux ci sont en congés ou malade , c'est la poste qui est en faute et ce sont encore les agents qui doivent payer !!!!!!!!!!!!c'est honteux , j'ai vu une femme trembler et pleurer de se voir assigner en justice aujourdh'ui , oui elle disait elle meme revenir parfois sur un repos pour dépanner , travailler et faire parfois des heures supplémentaires pour finir correctement les tournés !!!!et c'est comme ça qu'elle est remercié cette femme !! mais ou va t on ? Je ne travaillerai pas mardi pour m'élever contre cette décision de justice qui va renforcer une hiérachie déja bien méprisante et surtout anéantir un personnel déja bien fragilisé !

@VLR
Moïsette ven, 16/03/2012 - 19:43

D'après une phrase de Mauricette, c'est peut-être Maurice. Voici, ce qu'elle ou il disait :"j'avais été quelque peu surpris par l'article"...

Ce n'est pas après la grève
v-l-r ven, 16/03/2012 - 16:50

Ce n'est pas après la grève que nous avons, c'est, entre autres, contre le mauvais fonctionnement de La Poste en règle général.
Euhhhh, Mauricette vous êtes une vraie personne ou bien quelqu'un qui s'amuse à jouer la caricature de réactionnaire ???
Dans tous les cas, désormais je vous laisserai déverser votre bile sans perdre mon temps en réponse.

QUELLE ASSOCIATION?
mauricette (non vérifié) ven, 16/03/2012 - 15:32

cette greve montre bien que malgré votre implantation"nationale" vous n'obtenez aucun resultat. . les greves sont là et le fait que vous existiez n'indique pas que vous ayez le monopole deu mecontentement des usagers. IL est peut etre temps que ces derniers soient representés efficacement.
quant au monde du travail ,je vous laisse libre de vos commentaires.
Elle a un nom cette asso qui n'arrive à rien? Vous percevez des subventions à titre departemental,regional,national ,combien?

association d'usagers...
v-l-r ven, 16/03/2012 - 14:53

à Mauricette : c'est le cas, si c'était aussi simple .... nous sommes en association, présente sur le plan local, départemental, régional et national. Aux dernières nouvelles, nous attendions une réponse de la part de la direction de La Poste à notre courrier(sic) faisant part des difficultés que nous subissions.
Je vous lis depuis plusieurs jours, vous savez bien donner des leçons, mais il me semble que vous avez une vision partielle de la vie en entreprise depuis ces dernières années et même de la société actuelle.
De même pour l'omniprésent THANHDANHPHU.

Association d'usagers
mauricette (non vérifié) ven, 16/03/2012 - 13:05

vous etes dans le vrai mais cete situation perdure parce que les usagers ne sont pas organisés.Creer une association d'usagers qui soit l'interlocuteur de la poste et puisse faire part de ses satisfactions et de ses mecontentements afin d'eviter de se faire manipuler à la fois par la poste ,les postiers et leur syndicats est une necessité.
Pourquoi pas une association agree comme celles d'environnement pouvant elle meme poursuivre en justice syndicats ou poste ,
Cette association agree pourrait cchaque annee proposer en foncton des resultats une diminution ou une augmentation de la dotation gouvernementale;
c'est bien nous qui payons non?

vlr
v-l-r ven, 16/03/2012 - 00:47

La direction de La Poste ne manquent pas de culot : lorsque les grévistes empêchent le fonctionnement, la direction sait prendre des initiatives afin d'y remédier : Tribunal, assignation, demande de dédommagements, tout cela avec promptitude !!!

Mais lorsque c'est l'usager qui est lésé par un fonctionnement laissant à désirer en raison du manque de personnel, des réorganisations de tournées, et qu'il se plaint, on lui répond que "effectivement il y a un problème sur votre secteur".
Il faudrait peut-être procéder comme La Poste à l'avenir : assignation + demande de dédommagements, on arriverait peut-être ainsi à ce qu'elle se donne les moyens de réaliser correctement sa mission.

à Mauricette ......
jean-luc 1 jeu, 15/03/2012 - 22:05

Je viens d'avoir une idée géniale ,SI on interdisait toutes grèves ,qu'en pensez vous ?,l'on pourrait aussi tout privatiser ! ,suppression des fonctionnaires ,cela aurait le mérite de vous plaire ,mais de grossir d'un manière significative les chômeurs ,DONC d'alourdir nos impôts ,vous voyez que cela ,n'est pas aussi simple que vous le dites (CQFD).
Un dicton dit qu'il faut " tourner " sept fois la langue dans sa bouche avant de parler ,qu'en pensez vous ? .

Pour être si virulente envers les fonctionnaires ,que fessiez vous lorsque vous étiez en activité ?

les 7 syndicalistes hors jeu
mauricette (non vérifié) jeu, 15/03/2012 - 21:41

j'avais été quelque peu surpris par l'article(retiré puis remis en ligne apres modification) et j'ai pris connaissance du referé dans son integralité qui est plus que clair. fin du blocage,droit de greve respecté et continuié du service public.
Il reste à attendre le jugement sur le fond qui devra tenir compte des pertes dûes à ce blocage.
Au moins ,ceux qui se voyaient entravés dans leur travail seront libres de leur choix

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur