Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Flèche Un après-midi festif et ludique à La Monnerie

0 05.06.2015 15:49
Une météo idéale pour profiter des activités nautiques.

Une météo idéale pour profiter des activités nautiques.

La 13e édition de la fête des lacs a lieu ce samedi. La manifestation lance la saison estivale sur la base de loisirs de la Monnerie.

La ville, organisatrice de l’événement, annonce « un après-midi d’animations familiales et festives proposant des activités ludiques culturelles et sportives pour tous ».

23 animations attendent les participants : de grands classiques (balades poney, pédalos, chasse au trésor, accrobranche…) et des nouveautés comme les bulles aquatiques, l’atelier de fabrication d’objets flottants amusants, des jeux de lancers et de l’initiation au tir à l’arc. L’édition 2015 voit aussi le retour du pôle petite enfance et de ses animations « Bout’chou » destinées aux 0-3 ans.

Coup d’envoi de la fête à 14 heures.

Chaque participant doit se faire délivrer un passeport-jeu donnant accès à toutes les activités proposées sur le site ainsi qu’à un goûter. Ce passeport - gratuit - est à retirer lors de l’inscription qui se fait au stand d’accueil situé près du club de voile.

Pour le kayak, la voile et le stand-up paddle, un test d’aisance dans l’eau, ou une décharge parentale (téléchargeable sur le site de la Ville ou sur la page Facebook du club ado) doit être fournie. Inscriptions de 13 h 30 à 17 h 30.

L’an passé, 1 100 enfants ont été comptabilisés sur les différentes activités proposées. Un succès populaire qui ne devrait pas se démentir cette année vu les conditions météo annoncées.

La fête des lacs rayonne bien au-delà de la ville. Un tiers des participants n’est pas domicilié dans le Pays fléchois. « On voit beaucoup de gens du Mans, du Maine et Loire ou de la Mayenne. On est de plus en plus reconnus. C’est gratuit et très festif, le bouche à oreille fonctionne bien » notent les organisateurs.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.