Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Flèche Nouvelle mobilisation contre la fermeture du guichet SNCF [Vidéo]

1 06.06.2013 19:37
Voir la vidéo

Une trentaine de personnes ont participé ce jeudi en fin d’après-midi à un rassemblement devant le guichet SNCF de la gare routière de La Flèche. Guichet dont la fermeture est annoncée pour le vendredi 28 juin au soir.

Un baroud d’honneur du collectif fléchois de défense des services publics, la veille d’une réunion qui doit se tenir ce vendredi matin avec Guy-Michel Chauveau, député-maire de La Flèche, et un représentant de la direction régionale de la SNCF.

Voilà plus de deux ans que le collectif se mobilise pour le maintien d’un agent SNCF au guichet. « Et quand on voit le monde qu’il y a au guichet ce jeudi, cela montre que ceux qui le trouvent superflu se trompent », estime Martial Chateau, membre du collectif. « Par ailleurs, j’ai peur que la réunion de ce vendredi ne nous convienne pas. »

Au cours de celle-ci, Guy-Michel Chauveau doit discuter avec la SNCF des modalités de maintien d’une personne au guichet dès le lundi 1er juillet. Personne qui serait vraisemblablement rémunérée par une collectivité territoriale, ville ou Pays fléchois. « Ce sera peut-être un guichet avec une personne sympathique, mais qui ne remplira pas la fonction d’un agent SNCF », craint Martial Chateau.

Commentaires (1)

mobilisation? ou ça ?
sticky fingers dim, 23/06/2013 - 21:29

Je pense que la mobilisation est énorme, en trentaine de personnes qui arrivent à faire employé une personne par les deniers des fléchois. Merci Mr Le Maire.
Dommage que sur d'autre sujet il est absent.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.