Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Flèche Le directeur du zoo est très remonté

1 08.05.2016 08:42
  • Photo "Le Maine Libre"

    Au carrefour des routes D104 et D306, la circulation est difficile.

  • Photo "Le Maine Libre"

    Les visiteurs du Zoo de la Flèche doivent emprunter cette intersection pour rejoindre leur route

Le directeur du zoo de La Flèche, Stéphane Da Cunha, est très remonté ! En fin d’après-midi vendredi il a dû, avec quinze de ses salariés, gérer les bouchons créés par le départ des visiteurs entre la sortie du zoo et le moulin de La Flèche.

Pour le directeur du parc, le phénomène n’est pas nouveau : le carrefour qui croise la D104 et la D306 au niveau du moulin a toujours été compliqué à franchir pour les automobilistes aux heures de pointes.

Pour Stéphane Da Cunha, cet événement n’est pas à prendre à la légère : « Cela fait des années qu’on nous mène en bateau en nous promettant un rond-point à cet endroit ! » C’est au département de prendre en charge la construction de ce giratoire qui, pour Dominique Davoine, l'adjoint au maire en charge de l'urbanisme, ne suffira pas à atténuer le trafic de sortie de parc. « Peut-être qu’il faudrait encore évoluer au niveau des parkings », ajoute t-il.

Le service patrimoine de la ville devrait contacter le directeur du zoo dès lundi et évoquer avec lui différentes possibilités d’aménagement. Une sortie provisoire par une autre voie est envisagée.

Plus d'informations dans l'édition Sarthe Loir du « Maine Libre » de ce dimanche 8 maiA lire aussi en version numérique en cliquant ici.

Commentaires (1)

Les bras croisés ...comme le carrefour.
logjeuhan dim, 08/05/2016 - 14:09

c'est certainement l'une des plus belles reussites sarthoises ,je parle du zoo,pas du carrefour ,et aussi l 'un des symboles du j'menfoutisme des elus locaux.
La photo en elle meme resume le mal qui ronge notre pays.
Avant d'ecrire au President de la République du style "j'ai fait un courrier" (et maintenant,ouf, je recupere ) ,avant de se noyer dans une goutte d'eau,si on faisait le boulot pour lequel on est (grassement)payé.
La Fleche a un maire ,qui est aussi president de la communauté de communes et accessoirement député ,si l'un des trois consentait à dire à l'autre ce qu'il faut faire ,entre deux chasses et deux voyages au Mali,le petit probleme pourrait etre resolu;
Cela permet de contempler comme au Mans les resultats du cumul ,il n'y a plus personne pour faire le service minimum .
Mauricette

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.