Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Flèche Laurence « gazouille » pour vous

0 30.11.2014 15:45
L'informatique, « cela fait très longtemps que je m'y intéresse », confie Laurence David.

L'informatique, « cela fait très longtemps que je m'y intéresse », confie Laurence David.

Photo "Le Maine Libre"

L'informatique, « cela fait très longtemps que je m'y intéresse », confie Laurence David. « Puis j'ai découvert les réseaux sociaux », poursuit cette Fléchoise, « et je m'y suis intéressée de plus en plus ».

Au point que Laurence vient de créer sa propre activité sous le statut d'auto-entrepreneur. Un nouveau service qu'elle commence à peine à développer. « Je suis en phase de lancement. J'ai affiné mes services depuis. »

Ce qu'elle propose : des formations individuelles personnalisées pour les personnes qui souhaitent utiliser elles-mêmes les réseaux sociaux - Facebook, Twitter (traduisez « gazouiller »). Mais surtout, une activité de « community management. C'est-à-dire de publier sur les réseaux sociaux pour le compte d'autres personnes. Un métier récent ».

Ce service s'adresse aux commerçants, artisans ou associations. « J'ai créé un compte qui s'appelle En Pays fléchois, présent sur Facebook, Twitter et Instagram ». Les infos et actus de ses clients y figureront « à égalité de traitement, quelle que soit la taille de la structure ».

Jeudi 4 décembre, elle participera au deuxième jelly organisé à La Flèche, qui se déroulera de 14 heures à 19 heures au centre d'hébergement de la Monnerie.

Plus d'informations dans l'édition Sarthe Loir du « Maine Libre » du lundi 2 décembre. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.