Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Flèche Cérémonie au drapeau samedi au Prytanée

0 21.09.2012 15:02
Les élèves du Prytanée se rassembleront à partir de 11 heures pour la cérémonie au drapeau qui débutera samedi à 11 h 30.

Les élèves du Prytanée se rassembleront à partir de 11 heures pour la cérémonie au drapeau qui débutera samedi à 11 h 30.

Samedi matin, aura lieu la cérémonie de présentation au drapeau au Prytanée national militaire à La Flèche.

Cérémonie qui lance officiellement la nouvelle année scolaire, en présence de parents d’élèves. Cette année, la cérémonie sera présidée par le général Dominique Sanmarty, sous-directeur de la formation et des écoles, de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre.

Petite particularité de cette édition, un partenariat va être signé avec le lycée classique de Diekirch (Luxembourg) dans l’objectif de « renforcer la connaissance par les élèves de l’espace européen et leur faire découvrir un système politico-administratif particulier », indique le capitaine Jacky Blondin, en charge de la communication au Prytanée.

« Cet échange concernera plus précisément les élèves de première. » Du côté luxembourgeois, « l’objectif, c’est de promouvoir la francophonie, le français restant au Luxembourg la langue de référence administrative. »

La rentrée scolaire au Prytanée s’est effectuée fin août en présence d’un nouveau chef de corps, le colonel Jacques Duffour.

La présentation au drapeau débutera à 11 h 30, cour d’honneur du quartier Henri-IV, au Prytanée à La Flèche. Ouvert au public.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.