Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Ferté Les rugbywomen en finale à Lyon dimanche : une première régionale

0 14.05.2013 11:10

Elles font parties des douze meilleures équipes de rugby à sept, catégorie des moins de 18 ans, du pays ! Les filles du VS Fertois iront disputer la grande finale près de Lyon, à Salaise-sur-Sanne précisément, à 60 km au sud vers Valence, le week-end prochain des 18 et 19 mai.

Elles feront route avec l’équipe de Caen, pour des économies d’abord. « Même si les Normandes nous ont battues en finale interrégionale, on s’entend bien », précise le responsable du groupe fertois, Jean-Luc Dumais. Lequel n’a qu’un objectif : ramener le titre de champion de France.

Lui avait perdu la finale avec le Racing-Club de Paris lorsqu’il était junior, il veut prendre sa revanche... « C’est possible, on tombe sur une poule prenable, Béziers, Nanterre et Blanquefort dans la Gironde, j’y crois très fort ! Ensuite, il faudra se montrer à la hauteur, elles en sont parfaitement capables. »

La pression monte dans les vestiaires du stade du Pré-du-Château, et on ne chôme pas : entraînement les jours fériés, etc. Les onze Fertoises et cinq filles du club de Nogent-le-Rotrou (en entente avec La Ferté-Bernard) feront le déplacement. Mais il en faudra que douze sur la feuille de match.

« Tout le monde part samedi, on donnera les noms dimanche matin, tout le monde doit être de la fête, sur le terrain ou dans la tribune ! On ne vit souvent ça qu’une fois... » Car jamais, une équipe des Pays de la Loire n’a remporté le blason.

Coup d’envoi dimanche à 14h50 : la petite bande des filles du Nord-Sarthe sera-t-elle sur la pelouse ?

Karine TERTRE

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.