Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Ferté Ils fabriquent les seules et uniques brosses à dents "made in France"

2 02.12.2014 09:40
Yannick et Xavier Bouglé sont cogérants de la société fertoise BVI.

Yannick et Xavier Bouglé sont cogérants de la société fertoise BVI.

Photo "Le Maine Libre"

Un drapeau bleu blanc rouge bien en évidence. Les brosses à dents Bioseptyl affichent fièrement leur origine française. Fabriquées en partie à La Ferté-Bernard, dans les ateliers de BVI, elles sont aussi les seules et uniques à être faites dans l’hexagone.

« Le « made in France » est un argument auquel les gens sont de plus en plus sensibles, on sauvegarde les emplois et on n’est pas plus chers que les produits chinois », soulignent Yannick et Xavier Bouglé, originaires de Bellême, dans l’Orne, et cogérants de la société BVI, qui a vu le jour il y a deux ans et demi dans la zone des Ajeux, à La Ferté-Bernard.

On peut trouver cette brosse à dents dans certaines grandes surfaces. Et depuis peu sur internet. « Nous avons lancé en juin notre site marchand. Les clients peuvent acheter leur brosse à dents made in France et ils la reçoivent par la poste. Ils peuvent également s’abonner pour ne pas avoir à passer commande à chaque fois. Les frais de transport sont offerts. »

Par ailleurs, une grosse partie de ces brosses à dents est vendue dans les pharmacies, sous les marques Inava ou Elgydium qui appartiennent aux laboratoires Pierre Fabre.

Retrouvez notre reportage complet dans "Le Maine Libre" de ce mardi 2 décembre. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Commentaires (2)

Bravo!!!
Eric.t2001 mar, 02/12/2014 - 10:46

Je savais qu'ils étaient "Made in France" mais pas si près que ça! Je vais spécialement dans un magasin pour en acheter, alors encore Bravo! Et vous pouvez compter sur mon soutien!

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.