Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Ferté C'est parti pour les Trois Jours

0 31.08.2012 10:20
Des milliers de visiteurs sont attendus dans les allées de la foire-exposition, qui s'ouvre ce vendredi et se fermera lundi midi.

Des milliers de visiteurs sont attendus dans les allées de la foire-exposition, qui s'ouvre ce vendredi et se fermera lundi midi.

Les Trois Jours, c’est LE rendez-vous fertois de la rentrée, avec près de 200 commerçants et artisans, des éleveurs et leur centaine d’animaux (vaches, chevaux, moutons…), les associations de la ville et des spectacles.

Les festivités commencent dès ce vendredi, avec l’ouverture à 14 heures de la foire-exposition sur la place du Cosec et dans les différents gymnases et salles.

La journée se terminera sportivement, avec le critérium cycliste du VSF à 19 h 30 (départ avenue du Général-de-Gaulle), puis le concours de pétanque à 20 h 30, au boulodrome.

Le programme du week-end

Samedi

De 9 à 22 heures, ouverture de la foire-exposition sur la place du Cosec (intérieur et extérieur), avec déambulation de troupes plus ou moins déjantées dans les allées. De 10 h 30 à 12 h 45, visite officielle avec concours d'animaux de viande et dégustation. A partir de 10 heures, animations sportives et culturelles dans le hall d'Athéna. A 21 h 30, spectacle "Roue libre" par la compagnie "3 x Rien" (fanfare et acrobaties) sur la pelouse d'Athéna. A 22 h 30, feu d'artifice sur la base de loisirs.

Dimanche

De 9 à 20 heures, ouverture de la foire exposition, avec démabulation de troupes. De 9 à 13 heures, 160e comice agricole avec exposition d'animaux d'élevage (vaches, chevaux, moutons, oies...), dégustation, concours interdépartemental de  chevaux percherons... A partir de 10 heures, animations sportives et culturelles.

Lundi

De 9 à 13 heures, ouverture de la foire-exposition.

L'entrée est gratuite.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.