Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Ferté-Bernard Un clown en ouverture du festival d'humour ce vendredi [Vidéo]

0 21.03.2013 10:00

Vulcano (alias François Pilon) ouvrira les 4e Rendez-vous de Saint-Lyphard ce vendredi 22 mars avec un solo clown intitulé « C’est moi qui décide ». Il est aussi l’invité fil rouge du festival d’humour, qui va animer la ville de La Ferté-Bernard jusqu’à dimanche soir. Nous l'avons rencontré.

Que faites-vous dans la vie ?

J’ai 60 ans. Non, en fait, je crois que j’ai 15 ans, ou peut-être 30 ? Je porte une veste verte et j’ai un nez rouge. Dans la vie, je suis clown municipal à Romainville (Seine-Saint-Denis). J’inaugure des monuments et j’essaye de me faire des amis. Souvent, les gens rigolent de moi et ça me rend triste. Je crois qu’ils se moquent. Parfois, je vais dans d’autres villes. Ce week-end, par exemple, je viens me faire des copains à La Ferté-Bernard.

Comment allez-vous faire pour vous trouver des amis à La Ferté-Bernard ?

C’est un copain qui m’a invité à venir. Il m’a dit qu’il y aurait plein de monde. Je vais dire à tous ces gens que je les aime. Comme ça, ils vont m’aimer à leur tour. Et puis, vendredi soir, je vais prendre le pouvoir et faire un bon gros discours pour que les gens m’aiment. Samedi, je vais faire un numéro de magie, les gens vont en prendre plein les yeux. Et dans le week-end, il y aura aussi un atelier pour apprendre à faire des spectacles.

Ça fait quoi d’être un clown ?

C’est bien parce que quand on a quelque chose en tête, on peut le faire. Le problème, c’est que ça ne marche pas toujours. J’espère que je vais y arriver ce week-end.

Vulcano présentera son solo clown vendredi à 20h30, dans les halles Denis-Béalet (tarif : 5 €). Il participera également à la revue du samedi, à 21 heures, dans les halles (tarif : 5 €). Réservations auprès de l’office de tourisme, tél. 02-43-71-21-21.

Tout le programme sur www.tombesdelalune.com/les-rendez-vous-de-st-lyphard

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.