Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Ferté-Bernard Trois manifestations autour des percussions [Vidéo]

0 09.01.2013 16:27
Fabien Tisserand, professeur de percussions à l’école de musique et passionné de marimba, a imaginé un cycle autour de cet univers.

Fabien Tisserand, professeur de percussions à l’école de musique et passionné de marimba, a imaginé un cycle autour de cet univers.

Photo "Le Maine Libre"

L’école de musique fertoise veut valoriser la famille des percussions en organisant plusieurs manifestations.

Le programme a été concocté par Fabien Tisserand, qui compte une vingtaine d’élèves à l’école de musique. Le passionné d emusique électro-acoustique a imaginé trois temps entre janvier et avril : un spectacle, une conférence et un récital.

Le marimba, instrument proche du xylophone composé d’un clavier de lames, de résonateurs et d’un châssis, sera au cœur du cycle et apparaîtra dans tous les rendez-vous. Une pointure du marimba avait déjà émerveillé les halles Denis-Béalet l'an passé (vidéo).

Spectacle le 15 janvier. Fabien Tisserand, une danseuse contemporaine (et une machine) seront sur la scène d’Athéna le mardi 15 janvier, à 20h30. Ils proposeront un spectacle chorégraphique pour marimba, percussions et électronique intitulé « Loop ». La rencontre entre trois univers : le mouvement qui transcende, la musique qui interagit et la machine qui soutient chaque élan.

Conférence le 10 avril. L’enseignant en percussions proposera une « conférence-passion » le mercredi 10 avril, à 18 h 30, à l’école de musique. Le thème : « Les percussions : du marimba aux instruments de récupération ».

Récital le 17 avril. Dernier temps du cycle : un récital de marimba donné par Fabien Tisserand le mercredi 17 avril, à 20 heures, aux halles Denis-Béalet. Un voyage musical entre histoire, poésie et musique.

Tout est gratuit.
Réservation au 02-43-93-67-92.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.