Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Ferté-Bernard Ordures ménagères : vers des collectes moins fréquentes

2 09.10.2014 10:00

Le syndicat de gestion des déchets de l’Est sarthois a un nouveau président depuis mai : Michel Odeau, également maire de Villaines-la-Gonais. Dans un contexte financier compliqué, il a décidé de réduire la fréquence des collectes.

"Un nouveau contrat de collecte va être appliqué à partir du 1er avril 2015. Avec une grande nouveauté, si l’on parvient à obtenir la dérogation préfectorale, à savoir le ramassage des ordures ménagères tous les quinze jours et non plus toutes les semaines. A La Ferté, on passerait d’un rythme bihebdomadaire à hebdomadaire, et cela concernerait aussi la quarantaine de gros consommateurs : commerces, hôpitaux…", explique-t-il.

Et de préciser : "Plus de 95 % des gens présentent aujourd’hui leur bac au minimum une fois tous les quinze jours. Et cela fonctionne ainsi à Sablé."

Plus d'informations dans "Le Maine Libre", édition Haute-Sarthe, de ce jeudi 9 octobre. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Commentaires (2)

Finalement au MANS, ce n'est pas si mal que ça
fifi72 jeu, 09/10/2014 - 20:12

Je lis régulièrement que dans de la Sarthe avec telle communauté de commune il y a des ramassages moins fréquents a des prix exorbitants, dans d'autres les usagers attaquent en justice les élus ou les sociétés de ramassage, d'autre communes veulent un passage tous les 2 semaines ou faire payer les usagers au poids ou au nombre de poubelles. Au MANS, 2 ramassages par semaine + une semaine sur 2, collecte des ordures recyclables, 1 fois part mois le ramassage des encombrants, passage a la déchetterie sans limite, cela est suffisant et j'entend personne se plaindre.
Merci a la municipalité du MANS

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.