Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Ferté-Bernard Le couac des Journées du patrimoine

1 17.09.2012 12:20
A l'église, les visites étaient assurées par des bénévoles de la société du pays fertois.

A l'église, les visites étaient assurées par des bénévoles de la société du pays fertois.

Photo "Le Maine Libre"

C’est le couac des Journées du patrimoine 2012 à La Ferté-Bernard. La programmation du Pays d’art et d’histoire du Perche Sarthois annoncait des visites à Notre-Dame des Marais, samedi de 16 heures à 18 heures (dimanche 14h30 à 18 heures).

Mais après la noce, l’église est restée ouverte une petite heure seulement. A 17 heures, les baptêmes ont pris la relève.

L’an prochain, il faudra se mettre d’accord avec la paroisse pour éviter le mécontentement des visiteurs. Sachant aussi que cette année, l’Hôtel Courtin de Torsay n’était pas vraiment accessible, réorganisation de la bibliothèque oblige ! Des précisions qui manquaient.

Malgré tout, la manifestation a remporté un vif succès en terre fertoise, d'un édifice à l'autre.

Commentaires (1)

Un couac peut en cacher un autre
Ducellier (non vérifié) mer, 19/09/2012 - 19:08

Bien sur je regrette que la très remarquable église Notre Dame des marais n'ait pas pu être visitée correctement samedi dernier, mais c'est aussi un édifice qui vit et nous devons respecter ce fait.

N'y voyez pas malice mais le couac c'est aussi d'abord le fait que depuis longtemps, le patrimoine de l'Est de la Sarthe semble ignoré du public Sarthois, voire minoré ; comme si en Sarthe il n'y avait de Patrimoine qu'au sud
à l'ouest du département et au Mans. Vos pages de la fin de la semaine dernière sont éloquentes : 6 coups de coeur sur 10 pour la vallée du Loir 1 pour le Perche Sarthois. Le problème est certes plus profond puisque les supports du conseil général et que d'autres média manifestent la même tendance. Espérons seulement que notre journal préféré aura le souci de faire connaître tous les patrimoines de la Sarthe. Saint Calais, la Ferté, Montmirail, Tuffé et Mamers méritent bien un meilleur sort. Le Maine libre contribuerait ainsi à une meilleure reconnaissance des efforts qui sont faits. Informer c'est aussi inciter le public à sortir de ses habitudes.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.