Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Ferté-Bernard La future zone de Béner inquiète le maire Jean-Carles Grelier

2 14.11.2014 16:06
La future zone de Béner se trouvera à une demi-heure de La Ferté-Bernard par la départementale.

La future zone de Béner se trouvera à une demi-heure de La Ferté-Bernard par la départementale.

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

« Les commerçants de notre secteur sont inquiets de voir s’installer 47 000 m2 de surface commerciale à Béner, à 30 ou 35 mn de La Ferté-Bernard par la départementale. Nous n’arriverons pas à résister à l’attractivité du Mans, et les villes périphériques vont se vider progressivement de leurs commerces, cela vaut pour nous mais aussi pour Mamers ou La Flèche », a déclaré le maire de La Ferté, Jean-Carles Grelier, lors d’une réunion cantonale, jeudi soir à Cherré.

Et d’interpeller le président du conseil général, Jean-Marie Geveaux : « Si on ne veut pas que nous devenions des déserts commerciaux, il serait bien que le conseil général se positionne. Ne pourrait-on pas imaginer un schéma départemental de développement commercial ? »

Réponse de Jean-Marie Geveaux : « C’est un problème politique au niveau de la municipalité du Mans, mais aussi de l’Etat. Nous sommes déjà à plus de 50 % au-dessus de la moyenne nationale en matière de zones commerciales. Il va être temps de mettre un terme au développement à tout va. Si j’étais maire du Mans, je me ferais du souci pour le commerce de centre-ville. »

Commentaires (2)

quelle bonne idée
PhilD sam, 15/11/2014 - 00:17

Le centre ville du Mans se désertifie, et pas que le centre, également les différents quartiers. Faut quand même pas être un grand politique pour s'en rendre compte, et se dire qu'il y a peut être trop de zone en périphérie. Faudrait que notre monarque sorte un peu de chez lui, et s'occupe de sa ville, mais bon, maintenant qu'il est sénateur, une petite ville de province, c'est le cadet de ses soucis....

Ah les socialos! et les manceaux et les sarthois!
Eric.t2001 lun, 17/11/2014 - 11:03

En réponse à PhilD - quelle bonne idée

S'ils empêchent un commerce de s'ouvrir (ou de s'agrandir), ils sont socialo-communistes! S'ils le laissent, c'est un "monarque" qui ne sort pas dans sa ville! Une question : que proposez-vous? Que Leclerc aille s'installer à la Ferté ou qu'on destitue Mr Boulard car il n'a pas écouté votre sagesse légendaire?

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.