Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Ferté-Bernard Imprimantes 3D : passez le permis

1 15.10.2014 10:24

"La première fois que vous l’utilisez, vous passez un quart d’heure à la regarder, bouche bée, tellement c’est incroyable."  Voilà l’effet que l’imprimante 3D a produit sur Julien et Dominique, les deux animateurs du cyberespace de La Ferté-Bernard, à La Laverie. Et ce qui pourrait aussi arriver à tous les curieux de nouvelles technologies.

Car la structure communautaire a acquis deux modèles au cours de l'été. Et elle s'apprête à proposer des initiations à ces machines révolutionnaires. Les ateliers commenceront début novembre, les mardis et jeudis. Avec la possibilité, pour le symbole, de passer son "permis imprimante 3D", à l’issue de seulement deux heures de découverte. Preuve que ce n’est pas si compliqué.

Les entreprises sont également les bienvenues à La Laverie. Une formule de location à la journée, ou plus, d’une salle équipée d’une imprimante 3D et d'un scanner 3D a été imaginée pour elles.

Plus d'informations dans "Le Maine Libre", édition Haute-Sarthe, de ce mercredi 15 octobre.

Commentaires (1)

Imprimante 3D
petitresorduweb sam, 28/02/2015 - 11:17

A l'image de la Da Vinci 1.0, si les prix des imprimantes 3D personnelles ont considérablement chuté ces 10 dernières années, la plupart des modèles dépassent les 1000 €. L'Ultimaker que l'on voit est à plus de 2200 €, on trouve pour le moment peu d'imprimantes 3D françaises (ex), à part la série Stream de Volumic ce sont soit des open source soit des machines industrielles (Groupe Gorgé, Beam....).

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.