Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Il court 800 km pour rejoindre son fils à Angers

1 24.08.2013 16:36
Julien Porta (à droite), son ami Nicolas et son papa Bruno, prennent le chemin du Mans après une courte halte à La Ferté-Bernard.

Julien Porta (à droite), son ami Nicolas et son papa Bruno, prennent le chemin du Mans après une courte halte à La Ferté-Bernard.

Julien Porta a quitté son domicile belge, situé près de Liège, il y a deux semaines. Depuis, il court chaque jour environ 50 km en direction d’Angers, où vit son fils encore bébé qu’il n’a pas vu depuis des mois... Après une petite halte à La Ferté-Bernard ce samedi midi, il a repris la route pour Le Mans, où il compte s’arrêter brièvement ce dimanche matin.

Nouvelle génération de papas

En réalisant ce défi sportif, le jeune homme de 32 ans veut mettre la lumière sur le sort de ces parents « qui n’ont pas la chance de voir grandir leur enfant ». « Je fais partie de cette nouvelle génération de papas qui ne veulent pas attendre dix ans pour réagir. Je pense que les enfants ont besoin de leurs deux parents dès leur plus jeune âge. La guerre des grands ne doit pas retomber sur eux. »

Le jeune père doit arriver à Angers mardi. Il aura bouclé son périple de près de 800 km et fait passer à la force des mollets son message « de paix, de solidarité et d’égalité ». Mais à l’heure actuelle, il ne sait toujours pas s’il pourra voir son fils.

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.