Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Ferté-Bernard Dix jours sans écran, le défi de l'école Saint-Jean [Vidéo]

0 22.05.2013 12:02
Voir la vidéo

« Je vais rater des épisodes de mes dessins-animés préférés », s’inquiète Inès, élève en CE2 à l’école primaire Saint-Jean de La Ferté-Bernard. « J’ai peur ne plus savoir marquer des buts à mon jeu vidéo », ajoute un de ses camarades.

« Comment je vais faire pour savoir ce qui se passe si je ne vois plus le journal télévisé ? », s’interroge une petite fille. Quant à Alex, il a une pensée émue pour sa console de jeu vidéo Wii. « Je joue avec trois quarts d’heure par jour », confie-t-il.

« D’autres manières de s’amuser »

L’établissement privé de la rue Gambetta se lance à partir de ce mercredi dans une nouvelle expérience. Un défi de taille : passer dix jours sans aucun écran, à l’école et à la maison. Avec un système de points pour mesurer les réussites et les échecs.

« Le but est de montrer aux enfants qu’il existe d’autres manières de s’amuser, explique la directrice, Véronique Fouqueray. Cela peut aussi permettre de nouer du dialogue au sein des familles et peut-être de réduire certains comportements agressifs en classe. »

Pour marquer le début du challenge, les enseignants avaient prévus une animation ce mercredi matin. Les enfants ont dessiné une montgolfière dans la cour et chanté une chanson.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.