Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Ferté-Bernard Des chômeurs manifestent devant le Pôle emploi

7 26.02.2013 16:44
L’APEIS dénonce le fonctionnement de Pôle emploi.

L’APEIS dénonce le fonctionnement de Pôle emploi.

Photo "Le Maine Libre"

Une dizaine de demandeurs d’emplois de l’APEIS (Association pour l’emploi, l’information et la solidarité) s'est réunie devant le Pôle emploi de La Ferté-Bernard, ce mardi après-midi, avec hauts parleurs et banderoles.

« Nous sommes venus dire aux chômeurs qu’ils ne sont pas seuls, c’est important de le rappeler, surtout après le drame qui a eu lieu à Nantes, un homme qui s’est immolé devant son agence Pôle emploi », explique Jean-Pierre Martel, le président départemental de l’association qui compte une centaine de membres.

Et de dénoncer le fonctionnement de l’établissement chargé de l’emploi. « Les gens qui travaillent à Pôle emploi ne sont pas formés, ils manquent sérieusement de moyens, du coup les chômeurs ne sont pas bien accompagnés, tout est à revoir », estime Jean-Pierre Martel, qui veut mener des actions du même type devant d’autres Pôle emploi de la Sarthe dans les jours à venir.

Commentaires (7)

Voilà une occasion ...
phuthanhdanh1 jeu, 28/02/2013 - 07:53

" L' A C O recrute pour la saison " . Voilà une occasion ! Mais il faut être disponible comme les demandeurs d'emplois ci- dessus . L'A C O demande la disponibilité des candidats : 3 jours pour MAI , 2 jours pour JUIN , 2 jours pour Septembte et 2 jours pour Octobre . En attendant mieux , il faut tenter sa chance ! Qui ne fait rien , n'a rien !

@ phu
lgflgf jeu, 28/02/2013 - 15:54

En réponse à THANHDANHPHU - Voilà une occasion ...

Au début du commentaire, je me dis "tiens, pour une fois, c'est assez sympa de sa part au PHU..."

Et puis en fait non... vous finissez par "Qui ne fait rien, n'a rien !" Sentence moralisatrice s'il en est une !

Pour un col blanc qui a passé son temps à vérifier le travail des autres... venir faire la morale à des chômeurs sous couvert d'offre d'emploi... assez minable... vous êtes de plus en plus insupportable dans le jugement de vos semblables...

@LGF
phuthanhdanh1 jeu, 28/02/2013 - 18:37

En réponse à lgf - @ phu

" Qui ne fait rien , n'a rien ". C'est ma suggestion . Mon encouragement aux gens privés d'emplois .
Je ne pense pas à autre chose pour choquer , blesser ces personnes .
Vous me cherchez toujours des petites bêtes . Je suis français . Vous , vous êtes chinois ! Et les chinoiseries , vous en connaissez !

@ thierry K
lgflgf jeu, 28/02/2013 - 15:49

En réponse à Thierry k - Vous avez dit FAIM de Droit

C'est malin ça... à la limite de l'insulte...
J'espère que votre physique est parfait car vous êtes l'incarnation intégrale que tout le monde ne peut se prévaloir d'un humour fin, spirituel...
Vous tenez plus du registre de Bigard que de delui de Desproges... Question d'éducation sans doute !

La vérité sur la personne immolée
Pandore mar, 26/02/2013 - 21:16

Un algérien chômeur de 43 ans, Djamal Chaab, s’est immolé mercredi dernier devant une agence pôle emploi de Nantes(France) avant de succomber à ses graves brulures.

Cet algérien avec des papiers français était rentré de l’Algérie comme il le faisait tous les ans pour toucher ses diverses allocations avant de découvrir qu’il avait été sanctionné par l’organisme pour travail au noir.

Il avait appelé mardi l’organisme pour prévenir de ses intentions, mais ni les pompiers, ni la police, qui avaient été alertés, n’ont pu l’empêcher de passer à l’acte.

Selon le pôle emploi de Nantes, l’homme avait déposé fin décembre une demande d’allocation suite à une fin de mission en intérim. Mais “les conditions d’ouverture de droits à l’assurance chômage n’étant pas réunies, une demande d’allocation spécifique de solidarité (ASS) lui a été remise” selon le même organisme.

Il aurait travaillé sans le déclarer aux services du pôle emploi Nantes percevant ainsi des allocations en même temps que son salaire d’où l’application de la double peine dans pareil cas.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.