Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Justice Ivre, sans permis et à bord d'une voiture volée, il finit dans le fossé

0 23.07.2015 17:48
Un et quatre mois de prison pour avoir fini dans le fossé à bord d'une voiture voilée.

Un et quatre mois de prison pour avoir fini dans le fossé à bord d'une voiture voilée.

Photo archives "Le Maine Libre"

Un homme de 34 ans, jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel du Mans, a écopé d'une peine d'un an et quatre mois de prison ferme. Le 14 juin dernier, il était au volant d'une voiture volée à Saint-Aubin-des-Coudrais. Ivre et sans permis, il a fini sa course dans le fossé.

À Saint-Aubin-des-Coudrais, dimanche 14 juin, un homme de 34 ans dérobe des clefs de voiture, entreposées sur une table chez son voisin, avant de se faire la belle avec la Peugeot 307. Ce même jour, le trentenaire écluse cinq litres d'alcool. Ivre et sans permis, il atterrit dans le fossé. Placé en garde à vue dans la foulée, l'homme est en récidive. Il sera incarcéré alors qu'il venait de sortir de détention un mois plus tôt.

Devant les magistrates, le prévenu nie les faits. Il reconnaît seulement l'état d'ivresse. « J'ai commencé la route à pied pour me rendre chez mes parents. Sur le chemin, je suis tombé sur un individu... Il était dans le fossé, j'ai voulu l'aider à descendre de la voiture mais je ne connais pas son nom, malheureusement. »

Seul bémol, les gendarmes ont retrouvé les clefs de la voiture volée dans sa poche alors qu'il se trouvait à proximité des lieux de l'accident. « C'est quand même ballot ! » lâche la présidente, Sophie Barbaud, un brin étonnée. « Lors de la procédure, vous n'avez pas pipé mot de l'individu que vous sortez de votre chapeau, aujourd'hui... »

Retrouver l'intégralité de cet article dans "Le Maine Libre" de ce vendredi 24 juillet. A lire également en version numérique en cliquant ici

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.