Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Justice En prison à 18 ans pour une série de vols dans des voitures au Mans

0 30.09.2014 06:21
Photo d'illustration, archives "Le Maine Libre"

Photo d'illustration, archives "Le Maine Libre"

Une jeune fille de tout juste 18 ans a été condamnée hier à par le tribunal correctionnel du Mans à six mois de prison ferme pour une impressionnante série de vols, principalement dans des véhicules en stationnement.

Elle avait été interpellée le 12 septembre dernier au Mans par la police, en flagrant délit de cambriolage, en compagnie de deux mineurs, dont son propre frère âgé de 14 ans.

Une quinzaine de plaignants a défilé à l’audience pour demander des dommages et intérêts, parmi la quarantaine de victimes de la petite bande, qui s’attaquait toujours au même type de voiture dans le centre-ville du Mans, des Renault Twingo.

Le mode opératoire était toujours le même: une des portières du véhicule était forcée, apparemment très facilement, la voiture était ensuite rapidement fouillée, pour y voler souvent des objets sans grande valeur. Tous les vols ont été commis en l’espace de trois mois

Répondant avec aplomb et hardiesse aux questions de la présidente cherchant à savoir aussi pourquoi elle avait fait ça, la jeune fille ne s’est jamais démontée. « J’sais pas, y’a rien à expliquer ! »

Le Procureur retient un total de 37 vols dans des véhicules, quatre incendies mis volontairement dans des haies et un cambriolage dans une habitation. Peine requise: 2 ans de prison, dont une année avec sursis avec travail d’intérêt général.

Le tribunal a prononcé une peine de dix-huit mois de prison dont un an avec sursis et 140 heures de travail d’intérêt général.

Plus d'informations dans nos éditions du "Maine Libre" de ce mardi 30 septembre.
A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.