Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Insolite François Hollande au Mans : et si l'idée venait de François Fillon ?

1 12.06.2015 07:05
François Fillon n'a jamais réussi à faire venir ni Chirac ni Sarkozy.

François Fillon n'a jamais réussi à faire venir ni Chirac ni Sarkozy.

François Hollande sera le premier président de la République depuis 43 ans à venir sur le circuit samedi prochain à l'occasion des 24 Heures du Mans. Qui est à l'origine de sa venue?

Il répond en fait à l'invitation de Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, porte-parole du gouvernement et l'un des plus fidèles alliés de l'actuel chef de l'Etat.

Une amitié entre les deux hommes née depuis plus de 15 ans lorsque le Sarthois était chef de cabinet de François Hollande, alors premier secrétaire du parti socialiste.

Mais en relisant un entretien que l'ancien Premier ministre avait donné à Sport auto (août 2013), on comprend que François Fillon, grand fan des 24 Heures du Mans, a longtemps espéré voir venir en Sarthe un président de la République. En vain.

« Le dernier président de la République qui se soit intéressé à l'automobile, c'est Pompidou ! » répond alors François Fillon au journaliste avant d'ajouter : « Il faut que je fasse attention en disant ça, je vais donner des idées à Hollande (rires)... J'ai essayé dix fois d'amener Chirac au Mans, de lui faire donner le départ, je n'ai jamais réussi. Je pense que sa fille Claude s'y opposait ».

Stéphane Le Foll, autre Sarthois, pourra au moins se targuer d'avoir réussi à convaincre un Président de la République que les 24 Heures du Mans méritait bien cette reconnaissance.

Serge DANILO

Commentaires (1)

SARKOZY en....1999
logjeuhan ven, 12/06/2015 - 11:30

Fillon avait deja attiré Sarkozy sur le circuit en 1999 ;faut pas trop s'etonner que Chirac ne soit pas venu surtout apres 2005 où ce dernier se separe de F.Fillon qui fait une grosse colere.
Alors pourquoi Sarko n'est il pas venu en tant que PR ? OUEST-FRANCE/MAXPPP en avait gardé un souvenir ,on y distingue le futur president depute du conseil general penché au dessus des deux "amis" .On n'est jamais trop prevoyant.
Mauricette

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.