Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Incendie de Mulsanne « Pas de mauvaises surprises » ce dimanche

0 12.07.2015 19:52
Photo "Le Maine Libre"

Photo "Le Maine Libre"

Les pompiers, au poste de commandement installé à Mulsanne, prévoient de maintenir le dispositif feux de forêt demain lundi.

Quatre groupes d'intervention feux de forêt, soit environ 90 pompiers, sont encore - jusqu'à la tombée de la nuit - sur les lieux de l'incendie qui a ravagé 105 ha de forêt et sous-bois dans le secteur de Mulsanne, Ruaudin, Teloché et Brette-les-Pins.

Objectif : noyer les lisières des zones incendiées, éteindre les foyers résiduels et surveiller les points chauds. Un dispositif qualifié de « conséquent » par le lieutenant-colonel Lamaire le lendemain du largage de 80 000 litres de produit mouillant par un avion porteur d'eau.

La zone particulièrement à risque est située au niveau du lieu-dit la Butte aux renards, au sud du domaine des Charmeuses à Ruaudin, à cheval sur les communes de Teloché et Mulsanne. « C'est une zone tourbeuse où il faut protéger l'habitat », explique le commandant Deschamps.

« Il y a eu pas mal de rafales de vent mais nous n'avons pas eu de mauvaises surprises », selon le lieutenant-colonel qui annonce un dispositif allégé pour la nuit prochaine. Les pompiers seront encore présents demain.

Ce dimanche, le ministre sarthois de l'agriculture et des forêts, Stéphane Le Foll, a constaté les dégâts en compagnie de Dominique Le Mèner, député et président du conseil départemental de la Sarthe.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.