Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Hors-série Achetez notre édition spéciale sur les présidents des États-Unis

7 19.01.2017 10:30
Hors-série. Achetez notre édition spéciale sur les présidents des États-Unis

Hors-série. Achetez notre édition spéciale sur les présidents des États-Unis

L’élection du candidat républicain Donald Trump, dont la cérémonie d’investiture intervient vendredi 20 janvier, a fourni à notre journal l’occasion de proposer une édition spéciale. Elle est consacrée au nouveau président des Etats-Unis mais aussi aux quarante-quatre autres qui l’ont précédé.

De George Washington à Barack Obama, d’Abraham Lincoln à John F. Kennedy, les présidents les plus emblématiques de l’histoire du pays y font chacun l’objet d’une double page.
Ce hors-série historique, embrassant plus de deux siècles, éclaire et met en perspective le virage que prend ces jours-ci la première puissance mondiale.

« Les présidents américains ». Édition spéciale. 48 pages. 3,50 euros. Commandez-le en ligne et recevez-le chez vous par La Poste

Commentaires (7)

The election of Republican
eloisecardwell ven, 17/02/2017 - 12:43

The election of Republican candidate Donald Trump, whose swearing-in ceremony took place on Friday, January 20, provided service found to write my essay for me with the opportunity to propose a special edition. It is devoted to the new president of the United States but also to the forty-four others who preceded it.

a megaseb
fifi72 dim, 22/01/2017 - 13:40

Si Obama avait été si mauvais aux yeux des américains, il n'aurait pas fait ses 2 mandats et n'aurait pas la côte de popularité qu'il a actuellement. Ce qui n'est pas le cas de Trump qui bat le record d'impopularité avant même de prendre la présidence. Jamais un président n'avait fait descendre dans la rue autant de mécontents sur le territoire américain mais aussi étrangers alors qu'il n'est pas encore aux affaires. Le problème pour Hilary Clinton était d'être une femme et de plus avec un passé de femme de président associée a des affaires de cul qui nourrissent la bêtise des américains arriérés et puritains.

Comme pour le brexit, bcp ont
doudouche dim, 22/01/2017 - 12:44

Comme pour le brexit, bcp ont voté trump pour protester en croyant etres seuls a le faire et en ne souhaitant pas sa victoire et zut il passe, et maintenant ils regrettent ... Trop tard !!! mais pourvu qu'il ne termine pas son mandat. Que ça serve de leçon en france serait bien !!

TRUMP PRESIDENT
megaseb dim, 22/01/2017 - 09:13

hillary CLINTON n'avait qu'à faire une meilleure campagne. Elle et TRUMP connaissaient les règles du "jeu" pour être élues.
Mais si Trump a été élu, c'est peut être du à l'échec du génial OBAMA , dont personne , du moins en France n'emet la moindre critique de ses 8 années de présidence. Si il avait été bon , il est probable que Miss CLINTON ait été élue.

EElections américaines
patrick.baptis sam, 21/01/2017 - 19:15

Trump est élu, il n'y a pas à revenir dessus, même si le système est honteux. Nous voyons se qu'il va sans doute arriver en France, car je le crains cela va faire boule de neige. Attendons nous à avoir une présidente de la République qui fera comme Trump.

Trump n'est pas choisi par la majorité des américains
fifi72 sam, 21/01/2017 - 12:30

C'est le système de vote américain qui a permis l'élection de Trump, chaque état ayant un nombre défini de grands électeurs. Mais au nombre d’électeurs sur l'ensemble du pays, Clinton a reçu 6 millions de voix de plus que son adversaire. C'est exactement le même principe en France lorsque vous avez des cantons ou circonscriptions (selon l'élection) qui ont 5 a 6 fois plus d'électeurs que d'autres pour un même nombre de siège.
Donc effectivement, c'est l'Amérique qui la mis en place mais pas les américains. Cela explique toute la difficulté de faire adhérer la majorité des américains a ses réformes. Heureusement, il existe des organismes gardes-fou en cas de décisions délirantes pour remettre ce type dans le bon chemin, voir le sanctionner si il ne respecte pas les lois du pays. D'autres présidents en ont fait l’expérience.

au Mans on a les places
keithmars sam, 21/01/2017 - 08:30

au Mans on a les places Roosevelt et Washington,
cette dernière en hommage à l'armée américaine de la guerre 14-18 dont une grande partie est passée par le Mans et y a stationné dans les mois qui ont suivi l'armistice avant de rejoindre les ports de l'Atlantique pour retourner aux USA.

à priori pas de voie attribuée à JF Kennedy

curieux de voir un pays aussi brillant et puissant, qui concentre un paquet de prix nobel , a les universités les plus prestigieuses du monde, est le plus pointu dans le domaine technologique, possède une culture (jazz, ciné, etc..) qui rayonne sur le monde, mettre à sa tête et, finalement, être incarné par un type aussi bourrin et vulgaire que Trump.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.