Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Hippisme Vibraye « trotte » le 15 août

0 15.08.2012 07:15
Huit courses de trot seront au programme avec 105 partants.

Huit courses de trot seront au programme avec 105 partants.

Photo archives « Le Maine Libre »

La tradition du 15 août sera bien perpétuée ce mercredi. L’hippodrome de la forêt et sa piste en herbe font toujours recette.

Idéal pour les concurrents, idéal également pour le public qui peut pique-niquer tranquillement à l’ombre des arbres centenaires. Histoire de se mettre en appétit avant de vivre un bel après-midi hippique.

Huit courses de trot s’afficheront au programme avec 105 partants. Plusieurs professionnels de renom seront en lice comme Mathieu (89 succès dont un récent doublé au Mont-Saint-Michel) et Alexandre Abrivard, Louis Baudron, François-Pierre Bossuet, Gilles Delacour ou Anthony Barrier (56 victoires).

Les locaux répondront aussi présent à l’image de Franck Pellerot, Hervé Sionneau, Stéphane Delasalle, Gérard Cogné, Daniel Doré ou Pierrick Lecellier.

Le pronostiqueur « Le Maine Libre » Saint-Fiacre a retenu, comme épreuve majeure, la 6e course (Grand Prix de Vibraye , 30 000 €). « Toreador de J.-B.  Bossuet disposera d’une première chance. Il devra se méfier de Rêve du Gers (S. Delasalle)  Rambo Saint Bar (A. Abrivard) ou Statue of liberty (B. Robin) ». Ce dernier est un pensionnaire à La Bodinière de Jean-Michel Bazire.

Abrivard en Sarthe

Le célèbre entraîneur Laurent-Claude Abrivard aura une double raison de briller : il est sur le point de s’installer en Sarthe. Plus précisément dans la région de Bouloire. Ce grand ami de Jean-Michel Bazire atteste de 43 victoires. Une belle recrue pour le monde hippique sarthois.

Christian LOUIS

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.