Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans Football : un footballeur expulsé pour une "quenelle"

7 15.09.2014 18:42
Les Glonnières, premier club sarthois sanctionné pour un tel fait.

Les Glonnières, premier club sarthois sanctionné pour un tel fait.

Photo "Le Maine Libre"

Dimanche, à l’occasion d’une rencontre du 3e tour de Coupe de France entre Le Mans-les Glonnières (DRH) et Moncé-en-Belin (DH), un joueur de l’équipe mancelle a été exclu du terrain pour avoir célébré un but en mimant le geste polémique de la "quenelle", rendu célèbre par l’humoriste controversé Dieudonné.

La gravité de la sanction sera décidée mercredi par la commission de discipline de la Ligue du Maine de football qui ne communiquera toutefois pas publiquement son verdict, comme c'est le cas pour toutes les sanctions individuelles appliquées aux joueurs.
Il s’agit du premier cas du genre répertorié sur un terrain sarthois.

Mais ce même agissement a déjà été sévèrement réprimé sur les terrains de haut niveau. Nicolas Anelka en avait notamment fait les frais en étant carrément congédié de son club anglais de West Bromwich Albion la saison passée.

+Le président des Glonnières : "On prendra une sanction en interne"

Commentaires (7)

le foot un sport tres politique
logjeuhan (non vérifié) mer, 17/09/2014 - 22:12

il suffit de se souvenir que le PSG est soutenu à hauteur d'un demi milliard annuel par un des pays les plus meprisables ,que Lens en France porte les couleurs de l'azerbaidjan,une dictature pour ne pas jouer les oies blanches . le foot est corrompu de la tete aux pieds :si demain un coreen du Nord investit dans un club sarthois et vous demande de faire une queunelle toutes les dix minutes ,on va rigoler un peu.
c'est pas difficile à comprendre
mauricette

Yéééé !!!
Pandore mar, 16/09/2014 - 16:02

Concernant la censure et la désinformation,

J'ai eut ce matin ma minute de plaisir :

Caroline Fourest , pourfendeuse de la quenelle et copine des femens, qui officie sur France Culture, s'est prise une remontée de bretelle par le CSA pour désinformation .

Oh oui c'est bon !

les medias nous pompent l'air avec leurs diktats
logjeuhan (non vérifié) mar, 16/09/2014 - 14:39

les medias nous pompent l'air avec leurs diktats : Il y a quelques semaines en plein TGI de Paris je me gratte l'interieur du coude quand un ami magistrat me tombe dessus "Malheureuse ,tu risques la garde à vue ,la comparution immediate et...La lapidation en place de greve" . Ouf,j'ai crû un instant qu'il allait m'accuser d'avoir volé 50 kgs d'heroine au Quai des Orfevres !
Je lui demande de me gratter d'abord parce que j'aime ça ,on a tous nos petits plaisirs , et je ne vois pas pourquoi l'une de de ses collegues aurait le droit de demolir le cabriolet de sa rivale en toute impunité et que moi je n'aurai pas le droit de tendre le bras pour me gratter . il me repond s que j'aurais dû prendre un tournevis meme tout petit ,le geste pouvait alors faire l'objet apres expertise d'une interpretation.
il y a un demi siecle ,mon frangin qui faisait son service militaire en Allemagne occupee n'est pas venu nous aider pour la moisson ;il avait été condamné à trente jours de cachot pour avoir fait un bras d'honneur à son adjudant chef qui l'avait traité de "pequenot de sarthois" .Le frangin,qui avait le bras long,lui avait aussi serré les choses ce qui a forcement aggravé son cas .
Je comprends que dans le sport surtout le football où la corruption regne à tous les niveaux ça choque mais ça l'est beaucoup moins qu'un élu qui mediatise ses courriers infantiles .
Mauricette ,fille de pequenot qui se les grattait .

Revendications publiques
Pandore mar, 16/09/2014 - 13:57

Tient !

On parle d'un footeux qui brandit le bras, mais pas de l'épisode qui est arrivé hier à Angers.

Lors d'un spectacle de rue ( qui existe depuis 30 ans ), sept individus ont brandit le coran, en traitant le spectacle d'impur !

Le maire présente ses excuses et annule le spectacle !

Cela n'est pas une blague .

Cassez une jambe est moins grave que de faire la "quenelle"
robertsand mar, 16/09/2014 - 13:03

J'ai beau regarder le code pénal, je ne vois pas où il est interdit de faire une quenelle !!!!
Il a suffit qu'un journaliste, Monsieur Cohen, décide que le geste était antisémite pour en faire un geste quasi néo-nazi, du grand délire quand même. Par contre, vous pouvez insulter n'importe qui dans la rue, lui cracher dessus même, voir le menacer physiquement et là...vous aurez, au mieux, un rappel à la loi. Que dire chez les footeux, des tacles assassins ne sont même pas sanctionnés mais le geste de la quenelle vaut un rouge !!!! Pauvre France.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.