Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Reprise du MansFC : une nouvelle offre demandée à Michel Moulin

8 19.02.2013 19:53
Le président du Mans FC, Henri Legarda (à droite), s’est entretenu avec l’homme d’affaires gardois, unique candidat déclaré à la reprise du club, lundi en début de soirée à Paris.

Le président du Mans FC, Henri Legarda (à droite), s’est entretenu avec l’homme d’affaires gardois, unique candidat déclaré à la reprise du club, lundi en début de soirée à Paris.

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

Une rencontre Legarda-Moulin a eu lieu lundi soir à Paris afin d’évoquer la reprise du club. Les deux parties ne sont pas tombées d’accord. Et une offre plus finalisée a été réclamée à Moulin avant jeudi.

C’est accompagné des administrateurs du club que le président du Mans FC, Henri Legarda, s’est entretenu avec l’homme d’affaires gardois, unique candidat déclaré à la reprise du club, lundi en début de soirée à Paris.

« Les deux parties ont convenu de poursuivre leurs discussions afin de laisser la possibilité à Michel Moulin de formuler une nouvelle offre d’ici à jeudi prochain, date à laquelle sera organisée une assemblée générale des actionnaires du Mans FC », a indiqué hier le club via un communiqué.

Selon nos informations, l’entrevue a donné lieu à des échanges plutôt tendus, sans que les deux camps ne parviennent à trouver un véritable terrain d’entente. Toutefois, sauf si la proposition de Michel Moulin ne s’avérait vraiment pas fiable, l’affaire pourrait tout de même se conclure sous 48 heures.

Aux abois financièrement et dans l’urgence à une semaine du passage devant la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) jeudi 28 février, le club sarthois attend d’entériner l’offre de Moulin jeudi en conseil d’administration. Mais encore faut-il que ce dernier apporte les garanties bancaires nécessaires d’ici à demain.

Plus d'informations ce mercredi dans "Le Maine Libre"

Commentaires (8)

ça va finir en enquete preliminaire
mauricette (non vérifié) mer, 20/02/2013 - 23:30

je pense que c'est fichu pour le maintien , les effetsde manche (tres politiques) du maire du mans pour eviter SA catastrophe et celle de son parti aux municipales en chargeant encore la barque des impots tournent au spectacle ecoeurant . et encore l'affaire reste sur le plan national foot,mais bientot la vraie affaire politique va commencer et les medias vont sentir l' odeur du sang. on voit deja les vieux loups decharnés de la politique sarthoise s'agiter .
Coté Le Mans FC ,c'est pas mieux ;un dirigeant qui cherche à sauver la face devant une faillitte annoncée ,un repreneur qui a flairé la bonne affaire et qui se verrait bien sponsorisé par le contribuable ad vitam eternam , on a devant nous deux affairistes pas plus sympathiques l'un que l'autre .
Personne d'autre ne se presente ,tout simplement parce que l'affaire est pourrie du sol au(faux) plafond.
Certains supporters voudraient l'abbe Pierre assisté de Bernadette Soubiroux apportant le tresor d"Ali baba ,faut qu'ils arretent de rever. Le club à reprendre est un fond de ligue en fin de catastrophe financiere autrement dit invendable ,on a deja fichu deux millions en l'air pour attirer une mouche,va falloir en mettre encore combien?

Mr Moulin s'il vous plait
Muc72vsLMfc mer, 20/02/2013 - 22:33

Je comprends rien à rien à vos commentaires sur Michel Moulin.
Je pense qu'au lieu de tergiverser sur Michel Moulin, nous devrions prier pour qu'il reprenne le club!!!

Arrêtez moi si je me trompe mais L'actuel maitre des lieux ... n'a pas de quoi payer la location du stade.
Un dépôt de bilan entrainera le club, s'il existe encore, en CFA et la ville devra payer le loyer.
S'il y a un repreneur quel qu'il soit et surtout si le club reste en ligue 2 alors c'est le club qui paiera le loyer du stade.
Sinon la DNCG peut rétrograder le club en national et on pourrait imaginer un loyer partager entre la ville et le club.
D'après mes calculs cela fait toujours cela de moins à payer pour le contribuable et comme vous l'aurez compris il est très important de rester en ligue 2.

Quant à l'article : Quelle garanties ose demander les actionnaires, de ce que je sais a l'heure actuelle le club vaut -7 millions et ils veulent encore discuter... mais de quoi?
N'avez-vous-pas déjà assez profité du club? que vouliez partir avec un dernier bonus.
Je vous conseille à ce propos une synthèse très réaliste, écrite dans la section le mans fc du site lemansmaville (pas par moi), qui estime entre 10 et 30 millions les profits réalisés par les actionnaires du club grâce à la balance des transferts et non réinvestit dans le club.
Bref cet article se termine par "un beau geste Monsieur Legarda".
Ce geste je n'y crois pas mais pas contre une action en justice comme au SCO d’Angers permettrait de récupérer une partie de ces bénéfices pour soulager le contribuable.

Je terminerais donc par la reprise d'une maxime vue sur ce site :

Henry, Grâce au club fit un gros profit,
mais quand vint le manque profit,
Henry ne le réinvestit pas.
Henry Legarda.

Petite comptine pour Monsieur Boulard!
christophe.leroi mer, 20/02/2013 - 21:48

Boulard on t'endort,
ton Moulin, ton Moulin va trop vite
Boulard on t'endort, ton Moulin, ton Moulin va trop fort
Ton Moulin, ton Moulin va trop vite Ton Moulin, ton Moulin va trop fort
Ton Moulin, ton Moulin va trop vite Ton Moulin, ton Moulin va trop fort

Boulard tes foutu, les nuages, les nuages viennent vite,
Boulard t'es foutu, et l'orage et l'orage gronde fort !
Les nuages, les nuages viennent vite, Et l'orage et l'orage gronde fort !
Les nuages, les nuages viennent vite, Et l'orage et l'orage gronde fort !

verdict jeudi prochain!
chris mer, 20/02/2013 - 21:00

jamais la dncg attendra, je suis d'avis de mauricette, qu'il y ait une reprise ou pas le club sera rétrogradé en national voire cfa.
A un moment, il faut arrêter de croire un tel ou un tel, on nous à annoncer tellement de trucs alors que rien n'à été fait, que ce club descende une bonne fois pour toute, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera pour demain et basta! il y à autre chose de plus important dans la vie que de se lamenter sur ce pauvre club de ligue 2 qui à tout foiré!

Reprise du Mans FC
patrick.baptis mer, 20/02/2013 - 18:32

C'est véritablement une partie de poker menteur, mais je me demande à quoi joue Moulin ? J'espère sincèrement que le club sera sauvé, autrement il n'y aura plus de club de foot au Mans, remarquez la DNCG va faire couler d'autres clubs ( Sedan,Lens, Auxerre ect....)J'attends pour voir se que cela donnera, mais Moulin apportez les fonds !!

legarda&moulin
mika72 mar, 19/02/2013 - 23:03

il faudra donc attendre la semaine prochaine pour savoir le fin mot de l histoire, legarda ne veux pas céder, moulin aussi .. les deux hommes ne semblent pas d accord d un point de vue garanties, pourquoi avoir attendu aussi longuement pour faire affaire,à quelques semaines d un passage devant cette commission ?
n'est-il déjà pas trop tard ...?? on nous annonce des tas de choses qd je lis moulin arrive avec un certain gravelaine etc... mdr, j attends de voir çà ..
De toute façon je sais déjà ce qui va se passer........

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.