Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football LeMans FC : Olivier Thomert veut en « profiter au maximum »

0 02.08.2012 16:57
Après avoir effectué toute la préparation avec le groupe manceau, Olivier Thomert s'est engagé un an avec LeMans FC.

Après avoir effectué toute la préparation avec le groupe manceau, Olivier Thomert s'est engagé un an avec LeMans FC.

Photo "Le Maine Libre" - Hervé Petitbon

Alors qu’il vient de s’engager officiellement pour un an avec le club de ses débuts chez les pros, c’est un Olivier Thomert souriant et heureux d’être là qui évoque son retour au sein du Mans FC, où il portera le numéro 18.


Le Maine Libre : C’est votre deuxième retour au Mans (où il était déjà revenu six mois lors de la saison 2009-2010). On se dit que quelque chose vous lie à ce club…
Olivier Thomert : « Je dois tout au Mans ! On m’a d’abord permis de m’entraîner avec la réserve, depuis février dernier. Puis, quand le coach m’a proposé de suivre la préparation avec le groupe, je n’ai pas hésité une seule seconde. C’est un vrai retour aux sources.

Comment vous sentez-vous après un an sans club ?
Cette période a été difficile à vivre. Un an sans jouer, c’est long. C’était dur moralement car le foot, c’est ma passion. Je me suis entretenu seul, chez moi, en région parisienne. Mais ce n’est pas pareil. Le terrain, c’est la vérité. Refouler les pelouses ici m’a fait un bien fou et j’en remercie le club.

Quel sera votre rôle sur le terrain et en dehors ?
Concernant le terrain, je n’en ai pas parlé avec le coach. Il fera ses choix. À moi de donner le meilleur à l’entraînement. En revanche je fais partie, avec Thomas et Doumbia, des plus âgés du groupe. Cette équipe est très jeune et je peux l'aider à se canaliser, à prendre conscience du travail à effectuer.

Quel regard portez-vous sur cet effectif manceau ?
C’est un groupe qui doit gagner en maturité mais qui a un gros potentiel. En engrangeant de l’expérience, nous pouvons espérer de bonnes choses. Tous ces jeunes joueurs sont en tout cas très à l’écoute.

Pourriez-vous finir votre carrière au Mans ?
Je ne pense pas à l’avenir pour l’instant. J’ai simplement envie de franchir les étapes une à une et d’en profiter au maximum. J’ai hâte d’évoluer au sein du MMArena, un stade magnifique qui n’a rien à voir avec Léon Bollée et rien à envier à certains stades en Espagne !

Justement, que vous a apporté votre passage en Liga, à l’Hercules Alicante (en 2010-2011) ?
J’y ai vécu de grands moments, même si partir à l’étranger n’est jamais évident. Mais j’ai par exemple été titulaire deux fois contre le Real Madrid, j’ai même marqué un but face à l’Atletico Madrid, de la tête ! J’ai également eu la chance d’avoir David Trezeguet comme coéquipier, un très grand professionnel ! »

Propos recueillis par Nicolas PELTIER

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.