Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Niort - LeMans FC : une rencontre à haut risque (ce vendredi à 20 h)

0 22.02.2013 19:09
MMArena, vendredi 15 février. Mory Koné, ici face au Caennais Duhamel, retrouve ce soir en chanière centrale Fernander Kassaï.

MMArena, vendredi 15 février. Mory Koné, ici face au Caennais Duhamel, retrouve ce soir en chanière centrale Fernander Kassaï.

Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

Les Manceaux se rendent ce vendredi soir à Niort, promu revigoré par son bon début d’année. Les joueurs de Denis Zanko, rassurés par leurs dernières sorties, tenteront de ramener quelque chose des Deux-Sèvres.

L’opposition proposée ce soir aux Manceaux n’est pas aussi sexy qu’un FC Nantes ou un Stade Malherbe de Caen. Pour autant, les protégés de Denis Zanko savent à quoi s’attendre sur la pelouse de la Venise Verte face aux Chamois niortais. Avec une seule défaite en 13 rencontres, les coéquipiers de Vincent Durand ont malmené plus d’une équipe dans leur antre.

Ils n’ont même perdu qu’une fois cette saison. C’était contre… la lanterne rouge sedanaise (1-3), le 18 décembre. « Niort, c’est l’une des équipes qui nous a posé le plus de difficultés à la maison. C’est une formation qui affiche beaucoup de maîtrise collective parce qu’habituée à jouer ensemble depuis trois saisons », résume lapidairement Denis Zanko. Et ce n’est pas leurs résultats des dernières semaines qui vont contredire le constat du technicien sarthois.

« Fred Thomas est indispensable »

Si elle n’affiche pas un redressement aussi spectaculaire, son équipe a montré en 2013, et dans deux registres différents, qu’elle savait s’exporter. D’abord « dans des conditions heureuses à Auxerre », dixit Zanko, puis avec beaucoup de maîtrise et de « frustration à Clermont ». Pour un score final identitique : 1-1.

Seul hic : les trois matchs nuls engrangés sur les quatre dernières rencontres n’a pas sorti le club sarthois de la zone dangereuse. Loin de là. Mais pour le coach du Mans FC, plus que de décrocher une victoire à tout prix, l’important est de rester sur une bonne dynamique.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.