Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Monaco - Le Mans FC : croire à l’exploit... voire au miracle (20h30)

2 17.05.2013 18:25
Le Mans FC de Morgan Sanson (buteur au match aller face à Monaco malgré la défaite 3-2 au MMArena) veut croire en ses chances de déjouer tous les pronostics à Louis II.

Le Mans FC de Morgan Sanson (buteur au match aller face à Monaco malgré la défaite 3-2 au MMArena) veut croire en ses chances de déjouer tous les pronostics à Louis II.

Photos "Le Maine Libre", Denis Lambert

La confrontation paraît tellement déséquilibrée. D’un côté, un hôte monégasque d’ores et déjà promu en Ligue 1, galvanisé par la quête du titre de champion et qui plus est lancé vers une opération reconquête, à coup de pétrodollars, pour atteindre les sommets européens plus rapidement possible.

De l’autre, une équipe mancelle et un club qui croulent sous les dettes et simplement en lutte pour ne pas mourir, au sens premier du terme pratiquement. Le choc de deux mondes, en somme. 

« On ne va pas là-bas en victime »

Mais comme toute mission annoncée impossible, l’exploit reste envisageable. « On ne va pas là-bas en victime. Tout le monde nous voit perdre mais comme personne ne croyait Clermont capable d’aller gagner à Nantes (0-1, 35e journée) », objecte Régis Beunardeau. 

La cinglante punition reçue vendredi au MMArena devant Le Havre (0-4), a condamné les Manceaux à l’exploit chez le leader, pour continuer à croire au maintien. Même si tout devrait logiquement se jouer in fine vendredi prochain lors de l’ultime journée devant Lens.

Le revers lavallois devant le dernier Ajaccio (1-2) a permis aux Sang et Or de rester au-dessus de la ligne de flottaison, une unité seulement devant le voisin mayennais. 

« On a encore notre destin en mains », clame l’entraîneur manceau qui croit ses troupes en mesure de créer la surprise sur le territoire de l’ogre azuréen. « Honnêtement, je pense qu’on est capable de les embêter, de leur faire mal notamment à la récupération du ballon. »

Commentaires (2)

Régis vs Régis
BRAD87 ven, 17/05/2013 - 18:53

Prendre Clermont en exemple pour se sublimer, alors que beaucoup leur souhaitaient la défaite face à Nantes, pour se sauver, c'est un peu fort.
Régis de Clermont l'a fait après un naufrage face à Ajaccio, peut être que Régis du Mans fera la même chose après le fiasco face au Havre.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.