Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Mamers fait profil bas après la sortie mouvementée des arbitres

1 18.10.2013 12:04
L'arbitrage avait été contesté lors du match Mamers-Glonnières.

L'arbitrage avait été contesté lors du match Mamers-Glonnières.

Photo "M.L."

La défaite de Mamers au 5e tour de la coupe de France de foot, dimanche dernier à domicile face aux Glonnières, a été très mal vécue par les joueurs, dirigeants et supporteurs locaux.

Les Manceaux l'ont emporté en ouvrant le score à 90e minute alors que deux buts ont été refusés aux Mamertins pour des hors-jeu litigieux. Le trio arbitral a été malmené à son retour aux vestiaires après le coup de sifflet final...

Dans un courrier qu’il a adressé au président de la commission arbitrage de la Ligue du Maine, le président mamertin, Gérard Roussèle présente ses excuses « au nom du club de Mamers […] aux trois arbitres qui ont œuvré pour le bon déroulement du match ».

« Il semblerait […] qu’un spectateur de Mamers soit venu insulter, bousculer et cracher sur le trio d’arbitrage », écrit-il.

« Je ne peux que regretter cet agissement, inadmissible à mes yeux, le match étant fini […] Je reconnais ne pas avoir forcément tout mis en œuvre pour assurer la protection des arbitres ; je déplore profondément cet incident qui n’a pas sa place sur un terrain de football. »

Gérard Roussèle, qui s’attend à être convoqué par la ligue, garde en travers de la gorge certains faits de jeu. Notamment « le tacle dangereux sur un de nos joueurs qui est allé à l’hôpital pour se faire poser 14 points de suture sur le dessus de la cheville. Le joueur des Glonnières, qui avait déjà un carton jaune, n’a pas été expulsé alors qu’un carton rouge s’imposait. »

Le jeune Mamertin, qui est salarié du club en emploi civique, s’est vu délivrer un arrêt de travail de dix jours.

+Les arbitres vont retarder les matchs de 15 minutes ce week-end.

Commentaires (1)

L'arbitre sous pression
montraisor mer, 23/10/2013 - 18:14

Effectivement, il y a eu des heurts. On doit respecter les arbitres. Mais l'arbitre principal respect-il les joueurs de Mamers en refusant des buts par peur du public des Glonnières. Celui-ci était plutôt favorable pour les Manceaux, non, je veux dire le public des Glonnières qui mettait la pression à l'arbitre qui comme par hasard avait de la famille qui logeait dans les HLM de peur des représailles. C'est ça l'arbitrage ? Pourquoi ce n'est pas un arbitre d'un autre département qui vient arbitrer ?

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.