Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football - Ligue 2 Les Manceaux s'imposent à Niort 3 buts à 2

10 22.02.2013 22:13

Les joueurs du Mans FC reviennent de loin, de très loin même. Menés 2-0 au bout de 26 minutes à Niort, les Sarthois ont fini par inverser la tendance en s'imposant 3-2 au final.

C'est Sanson qui a sonné la charge à la 50', Thomas transformait un pénalty à la 63' avant que Zhang enfonce le clou à la 80'.

La fin de match, complètement folle, a failli permettre aux Deux-Sévriens de revenir au score. Un succès qui va faire du bien dans toutes les têtes mancelles après cette semaine compliquée.

Commentaires (10)

courcemontais
chris sam, 23/02/2013 - 20:13

"que le public vienne plus nombreux" ahahaha!!!! La bonne blague!!!!!!!

Les gens ont autre chose à faire ... surtout, l'affluence moyenne est de 6 164 spectateurs, on comprends pourquoi !

Niort -Le mans
patrick.baptis sam, 23/02/2013 - 16:06

Et voilà,une deuxième seulement victoire à l'extérieur. Ils l'ont fait, menés deux à zéro, alors que Le Mans était inexistant, cette domination niortaise était logique. Les joueurs manceaux ont du passer un mauvais quart d'heure dans le vestiaire. Au retour, ils jouent enfin leur jeu, ils marquent grace à Sanson, puis un pénalty de Thomas et pour finir l'inatendu but de Zhang, ils se sont révoltés; très bien.Des spectateurs disent qu'il n'y avait pas pénalty, hors il se trouve qu'il y avait une main dans la surface, reconnaissons très difficile à voir à l'image. Par contre sur un des buts refusé aux niortais, il y avait bien faute sur Janot "la règle est que lorsque le gardien est en extension, on ne le touche pas" hors il se trouve qu'il a été touché.Les joueurs ont bien joué seulement en deuxième mi-temps, maintenant, il va falloir corriger les fautes en defense pour jouer correctement Angers, match important aussi, c'est un derby et ensuite Le Mans doit gagner pour s'éloigner encore plus de la zone relègable. Il faut absolument après ce match à Niort, que le public vienne plus nombreux que contre Monaco et Caen.

Enfin
bdtts1 sam, 23/02/2013 - 15:34

L'inconvénient des forums, c'est que beaucoup viennent déverser leurs frustrations hebdomadaires sur les joueurs de foot professionnel.
Pour aller voir tous les matchs à domicile, j'ai rarement vu de mauvais match et j'ai toujours vu les joueurs batailler, certe avec carences techniques mais avec de la volonté. Le foot n'est pas à proprement parlé un spectacle, car il y a trop d'incertitudes et de doutes qui s'insinuent pour nous assurer du beau jeu.
Quand on aime réellement le foot, on sait l'admettre...
A ceux qui disent qu'il y avait de grands joueurs au Mans, je me souviens que dans les travées Romaric était critiqué et sifflé à son arrivée, que Grafite ne faisait pas l'unanimité... J'arrête là!
On s'aperçoit à posteriori que l'équipe avait un niveau extraordinaire et que le public ne se bougeait pas tant que ça (5000 à 7000 devant Toulouse, Valenciennes...).
Est-il possible, que si l'équipe s'en sort, tous ceux qui ont déblaterer sur les forums viennent un jour faire leur mea culpa...? Je crois que non.

On s'aperçoit simplement que beaucoup se prennent pour des spécialistes, mais prennent le foot ou le sport en général comme un exutoire.

Les joueurs actuels sont jeunes et inexpérimentés mais possèdent beaucoup de vertus. Il faut juste être aveugle ou éternellement frustré pour ne pas le voir.
Personnellement, l'équipe me fait plaisir, et ça, ça s'appelle l'intégrité.
Il ne reste que 4000 ou 5000 spectateurs qui le voient, et c'est déjà ça !

P.S.: considérer que les manceaux n'ont pas le niveau, c'est aussi oublier de respecter les adversaires et l'improbabilité du sport. En gros, quand tout va mal, on vous met la tête sous l'eau, et si ça va bien, on considére que ce n'est qu'un feu de paille.

@ tous
jeremie sam, 23/02/2013 - 14:46

Effectivement, victoire enfin à l'arrachée, la 1ere depuis le début de saison ? Il aura fallu attendre 26 journées pour voir cela... Mais ne montez pas sur vos grands chevaux, ce n'est que la 8e en championnat, la situation est très délicate et ce n'est pas cette victoire qui peut vous permettre de critiquer les gens qui pensent que globalement, la situation reste très délicate (même en occultant les problèmes extras-sportifs). Saluons cette victoire comme il se doit, mais ne vendons pas la peau de l'ours non plus . Les "supporters en cartons" , restent tout de même réalistes. Alors, mettons de l'eau dans notre vin de part et d'autre, et trinquons à cette victoire ensemble, cette bouffée d'oxygène . Ils ont répondu présent au moment où il fallait , c'est un pas en avant , mais il reste un peu de route encore :)

Victoire du Mans FC
PETIT sam, 23/02/2013 - 14:02

Bravo,les gars (dans le contexte que vous vivez,on ne peut que vous féliciter de vous défoncer un peu plus que d'habitude)Vous montrez l'exemple à vos dirigeants,qui feraient bien de s'affoler "financièrement"

@CHOUP
mika72 sam, 23/02/2013 - 13:48

On l'avait l'équipe il y à quelques années , on avait de très bons joueurs pas des stars mais des bons (vous connaissez les noms) , hélas le club,et Legarda en avait décider autrement , c'est malheureux mais on doit faire avec !

Pas de réaction ????
choup (non vérifié) sam, 23/02/2013 - 13:44

entierement d accord avec ULTRAS. Quand LeMans FC perd : ce sont des chèvres, même pas un niveau de CFA, ils ne mouillent pas le maillot, l'entraineur est mauvais....... . Quand LeMans FC gagne après avoir été mené de 2 buts: aucune réaction. Pourtant quand les résultats sont mauvais, on voit toujours les mêmes identifiant refaire le match, critiquer, dénonçer et cracher sur l'équipe. Et à l inverse, ces mêmes personnes ne disent rien. Je pense que vu les difficultés financieres du club, on peut féliciter les joueurs et le staff pour leur etat d esprit car ils se donnent a fond malgré ce que certains disent et sans savoir si ils seront payés à la fin du mois. On a pas les plus grands footeux de la planète mais au moins ils tentent de se battre.

bravo Le Mans!
mika72 sam, 23/02/2013 - 13:43

belle victoire , après avoir été mené 2-0 très belle réaction, c'est ce qu'on veut voir ...
pour répondre à ULTRAS, les supporters disent ce qu'ils veulent et on ne pourra pas les empêcher de critiquer qd çà va mal.
Et il faut reconnaître que là, c'est une victoire à l'arrachée face à un concurrent au maintien, à confirmer (j'espère..) contre Angers la semaine prochaine!
Il faut juste que les joueurs se fassent violence et avoir confiance en eux, avec un bon état d'esprit etc .. cela ne pourra qu'aller mieux, on gagne enfin à l'extérieur cela n'était pas arrivé depuis longtemps

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.