Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football L'ex-président du Mans FC, Henri Legarda, dirige de nouveau un club

2 10.07.2015 09:56
Henri Legarda replonge dans le foot... au Congo.

Henri Legarda replonge dans le foot... au Congo.

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

L'ancien président du Mans FC Henri Legarda, qui avait disparu des écrans radar depuis la liquidation du club le 15 octobre 2013, vient de réapparaître au Congo.

Henri Legarda pose en photo aux côtés du président du club de Kinshasa, pour le journal local L'Observateur qui annonce que l'ancien dirigeant et chef d'entreprise manceau co-présidera le club congolais.

"Le président du comité de direction de Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a annoncé officiellement qu’il co-présidera l’équipe avec le français Henri Legarda pour la professionnalisation du club", est-il annoncé.

"Monsieur Legarda est venu pour développer les structures sportives et administratives. C’est un opérateur économique et sportif. C’est un homme expérimenté dans le domaine sportif et chef d’entreprise en France. Il a présidé, pendant 18 ans, l’équipe française le Mans FC qu’il a réussi à propulser jusqu’en première ligue française (il a en réalité fait remonter le club en 2005, la première montée en Ligue 1 s'était produite avec Noël Peyramayou comme président, ndlr)", a annoncé le désormais co-président Gentiny Ngobila lors de cette conférence de presse organisée lundi.

Lors de cette conférence de présentation, Henri Legarda a expliqué que venir au DCMP Kinshasa est pour lui un projet sportif et humain : "Sportif, car nous souhaitons qu’Imana soit au plus haut niveau sur l’échiquier du football congolais, africain et international. Humain, car nous devons permettre l’éclosion de jeunes talents dans un modèle qui incluse le sportif, l’éducation et la formation. Contribuer au développement d’une organisation telle qu’Imana est un travail de longue haleine. Je rejoins aujourd’hui avec fierté Imana, pour servir, fédérer le club et ses supporteurs dans une véritable unité, et préparer le futur dans le cadre d’une véritable stratégie de formation."


Commentaires (2)

Le guignol est de retour
philibe1 sam, 11/07/2015 - 09:40

Il veut sûrement faire de ce club l'un des 50 plus grands club du monde... Comme il avait dit à l'époque avec le Mans. Je suis sur qu'il va investir de l'argent ou en blanchir... Dommage qu'il ne s'en serve pas pour rembourser l'argent des sarthois investi dans un stade fantôme. Il va aller jouer les sauveurs en Afrique , ces gens là sont de dangereux mégalo qu'il faudrait interdire de présidence.

Legharda redirige un club
patrick.baptis ven, 10/07/2015 - 17:19

C'est le bouquet, nous aurons tout vu, bon, il co-dirigera un club au Congo, mais si il le coule lui aussi ? Je pense qu'il peut être tranquille, car il y a tellement de corruption en Afrique, que si il y a un problème c'est les dirigeants politiques qui mettront les fonds pour redresser le club; j'espère pour lui qu'il réussira.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.