Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Les Manceaux au bord du gouffre

32 17.03.2013 15:01
MMArena, vendredi. Morgan Sanson a apporté un nouveau souffle à l’attaque mancelle. Mais ses efforts sont restés vains.

MMArena, vendredi. Morgan Sanson a apporté un nouveau souffle à l’attaque mancelle. Mais ses efforts sont restés vains.

Photo « Le Maine Libre » Denis Lambert

La défaite concédée vendredi (0-3) face à Nîmes, la troisième en quatre matches à domicile, a plongé LeMans FC dans la zone rouge. La situation délicate en coulisses l’est devenue sur le terrain. Le match en questions...

1 Les Manceaux peuvent-ils se remettre de cette défaite ?

Les joueurs du Mans FC ont sans doute connu face aux Nîmois leur défaite la plus cuisante de la saison. À la différence du réalisme nantais et angevin, les Gardois ont simplement surclassé leur adversaire.

Dans l’engagement, dans la fluidité du jeu. C’est ce sentiment d’impuissance qui a fini par avoir raison de l’état d’esprit habituel des joueurs de Denis Zanko. Irréprochables dans les intentions, les Sarthois ont pour la première fois baissé pavillon après le deuxième but assassin de Nouri. Réellement inquiétant pour la suite.

2 La défense est-elle à la hauteur ?

Après l’euphorie de la victoire à Niort (3-2), on pensait que le technicien manceau avait trouvé la bonne formule en replaçant Frédéric Thomas en défense centrale. La suite des événements a rapidement remis en cause cet acquis. 7 buts encaissés en l’espace de trois matchs. Pour un seul but inscrit.

LeMans FC partage désormais avec Tours la dernière place du classement des défenses avec la bagatelle de 43 buts encaissés : soit plus d’1,5 par match… Ce constat pose au moins une question : Frédéric Thomas n’est-il pas plus indispensable au milieu qu’en défense ? Au mois de février, Denis Zanko répondait avec aplomb que son capitaine « est indispensable à l’équipe ». On peut désormais dire que son positionnement sur le terrain a probablement un impact sur le rendement de l’équipe…

Deux options sont donc possibles. Soit Thomas est maintenu en défense. Soit Zanko procède à un nouveau changement. Relancer Kassaï semble difficilement envisageable. Tout comme la possibilité de faire redescendre Omrani, qui commence à trouver ses marques dans l’entrejeu. Reste l’hypothétique retour de suspension de Khaled Adenon, qui sera tranché la semaine prochaine…

Force est de constater que le technicien sarthois, comme souvent cette saison, n’a pas pléthore de solutions.

3 Le manque d’expérience est-il problématique ?

On l’a constaté une nouvelle fois face à Nîmes, Loïc Baal et Guy Landel pour leur 2e et 5e titularisations en Ligue 2, sont passés à côté de leur match. La nécessité d’accélérer l’apprentissage du haut niveau comporte des risques.

S’il s’est très bien opéré pour le chinois Zhang qui a franchi le cap du championnat amateur à la Ligue 2 sans passer par la « case banc de touche », ce grand écart réussi n’est pas forcément la norme. Le perpétuel besoin de procéder à des expérimentations (29 joueurs utilisés cette saison) est donc à haut risque.

Surtout dans une situation inconfortable au classement dans laquelle les jeunes joueurs ont souvent tendance à gamberger…

4 Quel impact peut avoir le basculement dans la zone rouge ?

Deux scénarios sont possibles. Soit les Manceaux se laissent gagner par la pression d’un avenir de plus en plus incertain. Soit ils parviennent à relativiser la situation, qui est loin d’être inextricable.

La problématique est clairement identifiée : les coéquipiers de Zito joueront un derby du Maine à quitte ou double le 29 mars. Après le rendez-vous lavallois, ils devront négocier un mois d’avril qui prévoit trois rencontres au MMArena face à des formations très abordables : Tours, Istres et Arles-Avignon.

S’ils ne parviennent pas à remporter au moins trois de ces matchs couperets, les Manceaux auront sérieusement compromis leur opération maintien… Rendez-vous est donc pris au soir du 26 avril, après l’ultime épisode de cette trilogie au MMArena…

David BERTHÉLEM

Commentaires (32)

...
nico sam, 23/03/2013 - 00:47

C'est vraiment n'importe quoi ce forum , on ne peut même plus s'exprimer sans que quelqu'un nous critique. Certains n'ont pas dû bien comprendre le but d'un forum comme celui- ci. Il faut réagir selon l'article pas par rapport à ce que disent les autres, c'est débile.
Et personnellement, je pense vraiment qu'il y à des personnes qui doivent arrêter de fumer la moquette.... il suffit qu'on poste un commentaire sur leur cher petit club pour qu'on nous lance des piques.
Surtout que je n'en faisait pas une généralité, je dis "certains manceaux" et non, tous !
Relisez- vous car franchement , vous me faites mal aux yeux !!! Bye.

muc72vslmfc
nico sam, 23/03/2013 - 00:38

Je reprends une phrase de votre commentaire;

"De plus je pense que mon post était en définitive plus marrant que menaçant contrairement aux propos de Nico qui sont toujours insultants mais voyez plutôt ça avec le rédac chef..."

donc pour vous ce n'est pas de propos menaçant dont il s' agit ? mais attendez , vous vous foutez de moi ou quoi? relisez- vous mon ptit bonhomme , et vous verrez que ce que vous dites est grave.

J'ai très bien compris ce que vous voulez dire; mais vous avez réagit bêtement à un de mes commentaires, c'est vous qui m'avez lancez une pique premièrement.J' aimerai que vous le reconnaissiez ....

J'ai pour habitude de répondre quand on m'attaque mon ptit bonhomme , donc votre réaction stupide concernant "je t'attends ou tu veux,quand tu veux" j'aurai pû et même dû m'en passer.
et excusez moi mais je n'ai en aucun cas insulter vos amis ou votre famille, il faut arrêtez d'halluciner.

le mans fc club de loosers
nico ven, 22/03/2013 - 20:13

club de loosers ou les joueurs sont bien trop payés pour ce qu'ils font , votre club dirigé depuis des années par un président complètement à la rue va droit à la faillite , les supporters ont les boules, avoir donner de leur argent pour assister à de misérables matches.
Les gens ne vont plus au stade, bien qu'il soit beau je l'admet mais bien trop grand pour cette équipe et les supporters du Mans fc, avec leurs chants qui ne servent à rien, à peine si c'est pour encourager une équipe de biques.
Pour ceux qui n'ont pas compris, je ne suis pas un supporter du club, et ne le serai jamais, supporter cette équipe c'est aussi supporter legarda, qui n'à vraiment pas une tête de président de club de football.
Si quelqu'un est amené à répondre , qu'il le fasse avec de bons arguments, solides car franchement je ne vois pas comment ce pauvre petit club va se sauver , la dncg va le condamné à la rétrogradation en cfa, point barre !

commentaire de MUC72VSLMFC
chris jeu, 21/03/2013 - 23:14

vous menacez les gens mais vous cherchez quoi au juste? qui êtes-vous pour affirmez cela? laissez tomber nico et ne lui répondez plus c'est tout , soyez intelligent nom d'un chien.
En plus,votre phrase est HS et vous vous énervez pour rien, c'est inutile. Si vous pensez interdire aux gens de s'exprimer, c'est râté.
Je suis pour la liberté d'expression , à une moindre mesure, les gens ont tendance à vite monter sur leurs grands chevaux, et je trouve cette attitude déplorable.
cdlt, chris.

Adios
Muc72vsLMfc ven, 22/03/2013 - 22:22

En réponse à chris - commentaire de MUC72VSLMFC

Vous êtes tous sensés et bien pensant derrière vos écrans mais relisez bien les commentaires de Nico.
Moi je n'insulte pas les manceaux, je ne les traite pas d'abrutis, relisez bien, je ne me gausse pas non plus des retombées potentiels pour les contribuable, je n'habite plus Le mans et les insultes à mon égard ne me touche pas cela fait partie de la joute verbale courante dans ce genre de forum.
Par contre ça m'irrite beaucoup quand on insulte mes amis et ma famille qui habite toujours au Mans.
Je pense contrairement à vous que la liberté d'expression n'a rien à voir avec des posts sous couvert d'anonymat, la preuve d'ailleurs il est possible de censuré quelqu'un en signalant un abus, cela s'appelle de la censure...
Quand on adopte ce genre d'attitude sous couvert d’anonymat cela en dit long sur la personne et je vous pose la question l'aurait-il fait en publique?
Dans un discussion de bistrot, à la pause dans une entreprise, dans un diner?
Eh bien je suis sur que non et si tel était le cas, peut être à mes dépends je dois me méfier apparemment... mais j'aurais tenu les même propos.
De plus je pense que mon post était en définitive plus marrant que menaçant contrairement aux propos de Nico qui sont toujours insultants mais voyez plutôt ça avec le rédac chef...
Ce sera donc mon dernier post car vos réactions me sidère et vous avez raison je n'ai pas de temps à perdre à répondre à de telles inepties.
Je pensais trouver un forum où les critiques étaient constructives, c'était d'ailleurs le cas avec beaucoup, notamment Didier et Jérémie peut être vous dailleurs.

PS: Je suis d'accord avec Nico sur quelques points, cela dit, tout cela est la faute d'un seul Homme.
Legarda qui s'est enrichit sur le dos du club et j’espère sincèrement qui le paiera (financierement je précise pas de menaces...) un jour et comme mon blaze l'indique je ne supporte pas le mans fc.
Je suis aussi d'accord sur le fait que les club de supporters, les journalistes et les élus ont cautionnés cela et qu'on les entends peu à l'heure actuelle.
Ceci étant, il y a eu du foot pro au Mans avant Le mans fc et j'espère surtout qu'il y en aura après quitte à repartir en cfa et s'il n'y en a pas ce ne sera pas grave seulement dommage.
Et ne vous y trompez pas je suis pas un supporter j'aime tous les sports car je pense que bien géré, les clubs pros doivent être des vecteurs d'émotions et de valeurs.
Par contre les 45 millions à payer par les contribuables à cause d'un président et d'un maire benêt, ça c'est très grave et j’espère pour mes amis et ma famille qu'une solution viable avec des gens de valeurs sera trouvée et pour ça il faut rester en ligue 2!
Allez Thomert,Thomas, et le reste, le premier pas c'est de de rester en ligue 2 sportivement!

Adios
Muc72vsLMfc ven, 22/03/2013 - 22:19

En réponse à chris - commentaire de MUC72VSLMFC

Vous êtes tous sensés et bien pensant derrière vos écrans mais relisez bien les commentaires de Nico.
Moi je n'insulte pas les manceaux, je ne les traite pas d'abrutis, relisez bien, je ne me gausse pas non plus des retombées potentiels pour les contribuable, je n'habite plus Le mans et les insultes à mon égard ne me touche pas cela fait partie de la joute verbale courante dans ce genre de forum.
Par contre ça m'irrite beaucoup quand on insulte mes amis et ma famille qui habite toujours au Mans.
Je pense contrairement à vous que la liberté d'expression n'a rien à voir avec des posts sous couvert d'anonymat, la preuve d'ailleurs il est possible de censuré quelqu'un en signalant un abus, cela s'appelle de la censure...
Quand on adopte ce genre d'attitude sous couvert d’anonymat cela en dit long sur la personne et je vous pose la question l'aurait-il fait en publique?
Dans un discussion de bistrot, à la pause dans une entreprise, dans un diner ou?
Eh bien je suis sur que non et si tel était le cas, peut être à mes dépends je dois méfier... mais j'aurais tenu les même propos.
De plus je pense que mon post était en définitive plus marrant que menaçant contrairement aux propos de Nico qui sont toujours insultants mais voyez plutôt ça avec le rédac chef...
Ce sera donc mon dernier post car vos réactions me sidère et je n'ai pas de temps à perdre à répondre à de telles inepties.
Je pensais trouver un forum où les critiques étaient constructives, c'était d'ailleurs le cas avec beaucoup, notamment Didier et Jérémie.

PS: Je suis d'accord avec Nico sur quelques points, cela dit, tout cela est la faute d'un seul Homme.
Legarda qui s'est enrichit sur le dos du club et j’espère sincèrement qui le paiera (financierement je précise pas de menaces...) un jour et comme mon blaze l'indique je ne supporte pas le mans fc.
Je suis aussi d'accord sur le fait que les club de supporters, les journalistes et les élus ont cautionnés cela et qu'on les entends peu à l'heure actuelle.
Ceci étant, il y a eu du foot pro au Mans avant Le mans fc et j'espère surtout qu'il y en aura après quitte à repartir en cfa et s'il n'y en a pas ce ne sera pas grave seulement dommage.
Et ne vous y trompez pas je suis pas un supporter j'aime tous les sports car je pense que bien géré, les clubs pros doivent être des vecteurs d'émotions et de valeurs.
Par contre les 45 millions à payer par les contribuables à cause d'un président et d'un maire benêt, ça c'est très grave et j’espère pour mes amis et ma famille qu'une solution viable avec des gens de valeurs sera trouvée et pour ça il faut rester en ligue 2!
Allez Thomert,Thomas, et le reste, le premier pas c'est de de rester en ligue 2 sportivement!

@tous
eric jeu, 21/03/2013 - 22:55

Vos commentaires sont vraiment pathétiques à voir , visiblement il y en à qui n'ont rien compris au fonctionnement d'un forum. Les propos de nico sont assez limite dirais-je, ceux de MUC72VSLMFC sont assez inadmissibles. (Je t'attends quand tu veux ou tu veux) ... cette réaction est bête et méchante.
C'est vraiment n'importe quoi , j'enverrai bien vos commentaires au rédacteur en chef , histoire qu'il voit un peu cela.
Si c'est pour vous invectiver , çà n'est pas la peine, autant aller sur un blog adéquat et fait pour, certains réagissent bêtement comme de grands gamins vous m'écoeurer tiens !

@muc72vslmfc
nico jeu, 21/03/2013 - 22:31

voir de tels propos ici c'est affligeant ! cela pourrait être mis sur le compte d'un état mental déficient peut- être ou de quelque chose d'autre , je ne sais pas....
ce que j'en pense en tout cas , c'est que certaines personnes ici ne supportent pas l'humour acerbe et les critiques , moi je ne vous ai jamais sonné cest vous qui avez commencez , n'inversez pas les rôles svp.
Il ne faut surtout pas dire ce qu'on pense du Mans fc , de trop parler cela risque d'en déranger certains , n'est- ce pas jeremie , muc72vclmfc ?!!!!!
vous vous prenez pour qui vous ? sans arrêt à retourner votre veste concernant le club , un coup çà exulte et un coup çà chouine.... je confirme ce qu'on m'à dit ; les manceaux sont tous des trous du culs!

pour en finir une bonne fois
nico jeu, 21/03/2013 - 15:37

pour toute avec pauloin didier , je présume que vous êtes un fervent supporter du Mans Fc , moi pas ...désolé, alors votre tutoiement oui j'apprécierai davantage, merci.
Vous avez réagi à chaud en voyant mon commentaire, cela vous à touché en plein coeur je suis navré.. et pour répondre à une de vos remarques concernant le fait que je n'ai jamais été au stade, et bien désolé de vous décevoir ;j'y suis allé oui, car mes propos sont motivés par le fait que j'ai déjà assister à de misérables matches du Mans Fc. Voilà... maintenant ,libre à vous de supporter cette équipe de clowns(tenue bien choisie; çà me rapelle le cirque PINDER).

Pas de tralala Nico
Muc72vsLMfc jeu, 21/03/2013 - 21:47

En réponse à nico - pour en finir une bonne fois

Je t'attends où tu veux et quand tu veux et je te donnerais une bonne leçon...
Je commencerais par l'orthographe car apparemment c'est pas ton fort.
Tout n'est perdu, jeune insolent, je dis jeune car pour utiliser des termes comme "Boloss" tu dois pas avoir plus de 13 ans du moins mentalement...

Cordialement

çà veut dire quoi ???
nico jeu, 21/03/2013 - 22:18

En réponse à Muc72vsLMfc - Pas de tralala Nico

Vraiment vous êtes tellement pathétique muc72vslmfc ; je crains que si vous me rencontriez vous ayez une mauvaise surprise, je vous conseil de modérer vos propos car le : " Je t'attends où tu veux et quand tu veux et je te donnerais une bonne leçon..." il est vrai qu'à première vue çà ressemble à une menace , faites attention à ce que vous dites , n'allez pas trop loin !

jeremie casos
nico jeu, 21/03/2013 - 16:39

En réponse à jeremie - @ Nico

mais ma parole, vous vous êtes donné le mot ou quoi tous? et c est vous qui dites çà? ahahaha... cest la meilleure ! vous qui critiquez aussi sur le sujet à chaque article, vous vous jetez dessus , vous êtes mal placé pour me donner des leçons jeremie casos ! vous bossez au M.L ? mais cest bien, vous employer le vouvoiement, vous avez compris. C'est un signe.

Pardon Mr NICO
pauloin.didier1 jeu, 21/03/2013 - 11:42

Excusez-moi cher Mr NICO pour le tutoiement. Mais je pensais qu'entre supporters (enfin les vrais), le tutoiement était normal et logique. Quand on aime, on se tutoie.
Je ne savais pas que je m'adressais à un VIP et donc le vouvoiement est indispensable, n'est-ce pas !!!!
Mais en vous relisant et en voyant le nombre de fautes d'orthographe commises sur 5 lignes, je ne pense pas que j'échange avec un membre VIP ou un enarque.
Pour en terminer, je continuerai le tutoiement comme tout le monde le fait sur ce point de rencontre entre supporters (ou pas d'ailleurs)
Bonne journée cher MOSSIEUR et à bientôt au MACARENA.

....
nico jeu, 21/03/2013 - 04:15

Les manceaux sont vraiment des abrutis !!! ils vont tous aux stades en pensant que cette fois- ci leur équipe va faire un grand match et gagner... bah , c'est le cas de muc72vslmfc qui est un boloss , mais vous avez raison continuez avec votre club de m.... vous irez loin !

@muc72vslmfc
nico jeu, 21/03/2013 - 04:10

quel interêt de me répondre dans ce cas?vous, qui vous croyez si malin.... à scrutez ce forum pour répondre aux autres , c'est à croire que vous n'avez que çà à faire bande d'abrutis!muc72vslmfc votre réaction est tellement débile , je dis ce que j'ai envie de dire le forum est ouvert à tout le monde à ce que je sache , et je ne vous ai rien demander donc... votre réaction est d'une débilité d'un gamin de 15ans vraiment n'importe quoi!

next
nico mer, 20/03/2013 - 23:56

Je dirai que l'erreur à été de croire cette bande d'incapables depuis le début , legarda n'à jamais réussi et ne réussira jamais dans le foot au Mans. Vous êtes de mon avis ?

Quant à didier je ne vous ai pas sonné il me semble je dit ce que je pense , rafraîchissez- vous la mémoire mon ptit monsieur! le vouvoiement est de rigueur merci , on ne se connait pas.

@Nico le Blaireau
Muc72vsLMfc jeu, 21/03/2013 - 01:46

En réponse à nico - next

Tu te permets d'appeler Noel Peyramayou bonhomme et tu demandes qu'on te tutoies en retour mais pour qui te prends-tu?

Toi qui dit ce qu'il pense en te gaussant d'une situation dramatique à plus d'un titre que ce soit pour les salariés et fournisseurs, qui ne sont pas tous responsables des dérives d'un président aussi abjecte que mégalo, sans parler des contribuables.

Eh bien Moi je te tutoie et tes propos je les trouve pathétiques.
Pauvre donneur de leçon à l'esprit étriqué qui pense qu'une ville doit se cantonner à certains sports avec des arguments puérils et archaïque.

J'espère vraiment comme Didier et Jérémie que l'ancien président Peyramayou reviendra et se rapprochera de Claude Hervé pour essayer de relever cette mission (quasi) impossible.

Au moins il était rationnel, transparent, il aime et connait le foot et surtout il était bénévole!!!

NICO
pauloin.didier1 mer, 20/03/2013 - 19:10

IL Y A VRAIMENT DE QUOI RIRE EN LISANT TON COMMENTAIRE.
ALORS NOUS IRONS VOIR LE MANS FC AU MACARENA !!!!!!! NOUS IRONS DANSER COMME CELA. POUR INFO, LE STADE A ETE APPELE MMARENA.
PAS UTILE DE FAIRE DES COMMENTAIRES AVEC DES GENS QUI NE SONT JAMAIS ALLES AU STADE DU MANS ET QUI N'HABITENT MEME PAS LA VILLE.
SANS INTERET.

NICO
pauloin.didier1 mer, 20/03/2013 - 19:08

IL Y A VRAIMENT DE QUOI RIRE EN LISANT TON COMMENTAIRE.
ALORS NOUS IRONS VOIR LE MANS FC AU MACARENA !!!!!!! NOUS IRONS DANSER COMME CELA. POUR INFO, C'EST LE MMARENA.
PAS UTILE DE FAIRE DES COMMENTAIRES AVEC DES GENS QUI NE SONT JAMAIS ALLES AU STADE DU MANS et qui n'habitent meme pa

adieuL2 , bonjour cfa
nico mar, 19/03/2013 - 21:09

comme çà vous irez voir de beaux et grands matches au macarena;mdr ...lemans-raon l'étape , lemans-amnéville , lemans-grenoble,tiens tiens..le gf38 qui était encore en ligue1 il y à trois ans, on sait ce qui lui est arrivé , pourquoi pas au mans fc...???!!

Noel
jeremie mar, 19/03/2013 - 10:49

Joyeux Noel .... Moi je serais totalement satisfait de son retour . Il n'a hélas pas été au bout de ses idées, et c'est Legarda qui a récolté les fruits semés par lui . Sauf que Legarda, il a tout mangé ...

jeremie
nico mar, 19/03/2013 - 21:28

En réponse à jeremie - Noel

ce n'est pas parce que noel peyramayou peut faire son retour que tout va redevenir comme avant , vous les manceaux; vs croyez trop aux miracles , un jour vous dites quelque chose et le lendemain vous dites l inverse arrêtez un peu....même si ce bonhomme revient il va faire quoi ?
au mans , ce n est pas le foot c est les 24 H , le MSB , le mans fc tout le monde s'en tape la preuve il n'y à plus personne qui vient au stade le vendredi , 6 000 spectateurs sur 25 000 un stade trop beau et trop grand pour les joueurs, qui ont bien du mal à gagner , qu'ils retournent à léon bollée çà leur conviendra mieux sans doute.
Toute cette bande d escrocs à foutu votre club en l'air il n'en reste presque plus rien, legarda fait encore mine de cherche des investisseurs (quel boulet ce type) franchement je vais peut être paraître méchant mais le mans fc n'à ce qu'il mérite, la saison prochaine tout le monde s'en désintéréssera.

@ Nico
jeremie mer, 20/03/2013 - 09:31

En réponse à nico - jeremie

Je n'ai pas dis ça . Mais je préfère largement cet homme et sa façon de mener les choses, que Legarda. Je n'ai jamais parlé de miracle ! En plus, tu n'as pas l'air d'être Sarthois, je me trompe ?

"Ils" ont vu trop grand.....
mika72 lun, 18/03/2013 - 23:28

voilà ce qu'il s'est vraiment passé , legarda à pris le pouvoir il y à quelques années en pensant tout changer d un bon coup de baguette magique .. et puis voilà le résultat; le club en est actuellement à une opération sauvetage, mission difficile vous me direz .. quand on commence à faire mumuse avec l argent et à faire tout et n importe quoi on s'expose à de graves emmerdes.
Comme certains, je ne souhaite pas la mort du club; mais malheureusement on en prend le chemin , il va falloir faire très vite pour trouver les solutions , si rien n'à abouti à quelque chose de concrèt d'ici à la fin de saison on peut dire adieu Le Mans FC

Retour de PEYRAMAYOU
PETIT lun, 18/03/2013 - 13:40

Voilà une piste qui me parait intéressante pour virer,ce nul de legarda qui a ruiné ce club.+ un investisseur comme Claude Hervé,je dis oui tout de suite.....
Si cela nous sauverait financièrement,aux joueurs de se" bouger le cul",pour se maintenir en ligue 2.(pas comme vendredi,où ils ont été minables-coach inclus)

Le Retour
pauloin.didier1 lun, 18/03/2013 - 13:20

La revanche pour Noel PEYRAMAYOU ?
LEGARDA t'avais viré alors que le club montait en Ligue 1 pour la première fois de son histoire et tu avais laissé les comptes en positif et un club en bonne santé.
Tout allait très bien, jusqu'à l'arrivée de LEGARDA qui a tout bouffé en qques années et qui va laisser le club (PARTIR : tout le monde l'espère de tout coeur et le plus rapidement possible) dans une MERDE pas possible.
Ce monsieur voulait faire du commerce sur des joueurs africains inconnus recrutés avec des cacahuètes et revendus 2 à 3 ans plus tard à un prix d'OR. RIDICULE, ce Mr LEGARDA. Il y a très longtemps que les grands clubs Européens et Français pratiquaient cette politique et lui arrivait avec ses gros sabots en pensant bousculer toute cette administration orchestrée et commandée par des gros portefeuilles européens. QUELLE IDIOTIE et INCOMPETENCE. Ce n'est pas un petit sarthois qui allait déranger les MANCHESTER, ARSENAL, REAL, BARCELONE et en FRANCE : LYON, SAINT ETIENNE ou OM. Attendons ton retour PEYRAM avec Mr HERVE. A bientot. Je croise les doigts pour ton retour et que tu prennes enfin ta revanche, sans aucune animosité bien sur. Mais il y a toujours un retour de baton dans la vie !!!!!!!!!!!

Le Mans Football Chèvres
jeremie lun, 18/03/2013 - 09:00

Nous sommes au bord du gouffre..et allons y plonger . Je n'ai jamais vu un niveau aussi faible : un coach qui fait des choix incompréhensibles. Une défense digne d'une gruyère Suisse, un milieu en dent de scie, qui coupe la branche sur laquelle il est assis, une attaque .... fantomatique ! Les attaquants ne marquent pas de buts... Un Président s'est engraissé sur le dos du club . Un staff incompétent, qui ne se remet pas en question à croire : tout va bien ?!
Loin est cette belle équipe du Mans d'il y a une dizaine d'années presque, et aussi réputée pour le centre de formation .
Là , on ressemble à un soufflet ... aplati .
Je ne souhaite pas que le club disparaisse... mais je crains que c'est ce qui va se passer.
Avec les partenaires qui vont se barrer définitivement.
Seuls resteront les fervents supporters, allant voir les affiches de rêve .

legarda blues
BRAD87 lun, 18/03/2013 - 02:01

Au niveau sportif , ça va être dur, c'est pas compliqué il n'y a qu'un semblant de défense avec adenon out et Doumbia qu'on a laissé partir. Sylla aux abonnés absents, des jeunes en formation et les blessés: longue liste.
Au niveau gestion Monsieur Legarda ne veut plus du club. il est réaliste. Il a eu le culot, pour un multi chef d'entreprise c'est top, de réclamer de l'argent à des autorités territoriales.Franchement il doute de rien:" on sait jamais ça peut passer". Bon il perdra quelques sous, mais ça c'est le jeu.
Le chef d'entreprise de la ville du Mans, doit trouver des solutions et ce n'est pas Henri" LES BRAS CROISÉS SUR LE VENTRE" legarda, qui va l'aider. En fait ce président est devenu un boulet, et ça, les politiques ils aiment pas.

le mans fc en cfa
nico lun, 18/03/2013 - 00:30

et qu on n'en parle plus , certains vont penser ce qu'ils veulent mais le constat est là , ce club à été très mal gérer, entre autres par legarda et ses sbires qui ont fait absolument n importe quoi, et quand on fait n importe quoi et bien, on le paie cher un jour ou l autre ....
Miloup: arrêter de raconter n importe quoi, personne n est interessé ... le club va couler , point final !!!

le gouffre
miloup (non vérifié) lun, 18/03/2013 - 00:00

tous les clubs sont en difficulté financière, sauf pour le moment psg, le gros problème du mans fc c'est le MMA. il faut que le nouveau propriétaire du mans fc achète le MMA, et demande à VINCI de revoir ses copies. vinci c'est comme DEXIA.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.