Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le Mans FC : la suspension de Khaled Adenon confirmée par le TAS

4 20.03.2013 18:41
Mauvaise nouvelle pour LeMans FC, la suspension de Khaled Adenon est confirmée par le TAS.

Mauvaise nouvelle pour LeMans FC, la suspension de Khaled Adenon est confirmée par le TAS.

Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté ce mercredi l'appel du défenseur du Mans FC Khaled Adenon, suspendu un an par la FIFA (fédération internationale de football) de toutes compétitions officielles depuis le 22 août dernier.

Le joueur béninois avait été, pour rappel, reçu par la haute instance juridique et sportive la 16 janvier dernier à Lausanne en Suisse. Accusé de "voies de fait" sur l'arbitre lors de la rencontre internationale datant du 5 juin dernier entre le Bénin et le Rwanda, Khaled Adenon devra donc purger sa peine jusqu'au 22 août 2013. "C'est bien entendu une énorme déception pour lui", témoigne l'avocat du joueur maître Laurent Clauzon.

Ce dernier se réserve toutefois le droit de recourir à d'autres juridictions, et cette fois-ci en France. "J'attends de m'entretenir vraiment avec mon client mais je lui ai dit qu'il fallait continuer à se battre."

D'autres recours existent en effet selon l'homme de droit via le Tribunal de grande instance de Paris ou du Mans. "Il s'agit désormais, non plus de contester la décision de la FIFA elle-même, mais de s'attaquer à l'absence de contrôle et d'intervention des organismes de décision du football français que sont la Ligue de football professionnel (LFP) et la Fédération française de football (FFF)."

L'affaire pourrait donc se poursuivre encore. Mais à deux mois de la fin de la saison, le jeu en vaut-il encore la chandelle ?

Commentaires (4)

adenon
nico jeu, 21/03/2013 - 15:45

il pourra faire autant d'appel qu'il veut , les instances du foot sont impitoyables et n'en démorderont pas , c'est incroyable toutes ces histoires qui plombent le club (affaire adenon, ouaddou, problèmes financiers et sportifs etc.. ) incroyable!
pour répondre à l'une de vos réactions , votre club est loin,très loin d'être sorti d'affaire..........

Kalhed Adenon
patrick.baptis jeu, 21/03/2013 - 11:03

Le TASD a tranché, même si c'est scandaleux, car d'après les témoignages l'arbitre a menti, je pense que se n'est pas la peine de K alhed poursuive plus loin , car sa suspension se termine en août, donc si nous sommes maintenu et le club sauvé, il pourra reprendre en L2 en Août. Qu'il continue a s'entrainer, et qu'il attende tranquillement.

PETIT
choup (non vérifié) mer, 20/03/2013 - 22:21

T as vu le match toi pour dire que son comportement était inadmissible envers l'arbitre, parce que dans le cas contraire, il ne serait pas inutile de modérer tes propos. Moi en ce qui me concerne, je ne l'ai pas vu donc je ne juge ni l'arbitre ni le joueur. Les journaux c'est comme les hommes (... et femmes) politiques, il faut observer et se faire une opinion en sachant le trie dans les infos qu'on nous donne et ne pas tout prendre pour argent comptant.

Adenon suite
PETIT mer, 20/03/2013 - 20:17

NORMAL-et tant pis pour le mans fc-Fallait pas recruter,un joueur pareil!
Comportement inadmissible envers un arbitre-Je suppose ,qu'il n'est mème pas licencié du club et que l'on continue à le payer grassement.....
Honteux,comme le reste du club.......

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.