Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football LeMans FC se déplace à Clermont ce vendredi soir à 20 heures

0 08.02.2013 17:13
Fadil Sido (au premier plan), « Dada » Landel et Morgan Sanson, la jeune garde mancelle aura à cœur de ramener des points d’Auvergne.

Fadil Sido (au premier plan), « Dada » Landel et Morgan Sanson, la jeune garde mancelle aura à cœur de ramener des points d’Auvergne.

Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

Les Manceaux, qui présentent toujours le pire bilan en déplacement, rendent visite à une formation clermontoise faisant partie des hôtes de Ligue 2 parmi les plus fébriles. Une occasion à saisir ce vendredi soir (coup d'envoi à 20 heures). 

Le pire « voyageur » de Ligue 2 chez la 19e équipe à domicile. De quoi peut bien accoucher une telle confrontation des genres ? Les Manceaux n’ont pris qu’une seule fois les trois points en terrain adverse (à Caen, 2-0) cette saison. Quand les hommes de Régis Brouard restent sur 5 résultats négatifs (4 revers) à Gabriel-Montpied...

Pour relever le challenge clermontois, LeMans FC se présente avec un collectif encore un peu plus juvénile. Telle est l’option adoptée par Denis Zanko après la punition nantaise de samedi dernier (3-0). Certains ont payé les pots cassés (Ekeng Ekeng, Kanté), ce qui n’est pas le cas du malheureux Kassaï, doublement fautif face aux Canaris.

Le coach Sang et Or s’est ainsi décidé à jouer plus que jamais l’atout jeunesse à fond en convoquant le milieu chinois Jiaqi Zhang et l’ancien lensois Abdelahakim Omrani (21 ans chacun). Une manière de dynamiser son effectif en injectant encore du sang neuf. Dans la lignée de ce que les incorporations de Landel et Sido ont apporté en matière de vivacité, de percussion et de mouvement.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.