Le Mans FC Michel Moulin : "Je les aurais payés, les salaires !"

19 06.03.2013 16:51

Michel Moulin, à propos de la situation du Mans FC : "Maintenant, on n'a plus de conditions à m'imposer. C'est à eux de revenir vers moi et je peux vous dire que je les attends de pied ferme."

Photo archives "Le Maine Libre"

Joint ce mercredi après-midi au téléphone, Michel Moulin a réagi à l'information divulguée dans notre édition du jour au sujet du non-versement des revenus des salariés du club manceau. Le président du Mans FC Henri Legarda a, pour rappel, annoncé mardi à ses salariés, dont les joueurs, qu'il ne pouvait assurer le règlement des rémunérations du mois de février. Une information confirmée d'ailleurs par le club.

"Ça renforce encore plus ma volonté de faire un audit des comptes du club dans le but de trouver l'origine du trou existant et de savoir ensuite comment s'organiser pour payer les gens du club. Franchement, si Henri Legarda et certains de ses collaborateurs ne m'avaient pas sali de cette manière, je les aurais payés les salaires ! Mais là, il n'en est pas question. Ces personnes qui m'accusent de ne pas vouloir mettre de ma poche n'ont qu'à payer", lâche le prétendant à la reprise du club sarthois, toujours aussi remonté envers les dirigeants manceaux.

Et d'ajouter : "Je suis toujours intéressé par Le Mans mais il faut impérativement connaître le montant du déficit et qu'on me fournisse une garantie de passif. Maintenant, on n'a plus de conditions à m'imposer. C'est à eux de revenir vers moi et je peux vous dire que je les attends de pied ferme."

+Les salariés ne sont plus payés par le club

+7,5 M€ de déficit au terme de l'exercice

+Jean-Claude Boulard joue la carte de la discrétion

+Alain Pigeau réclame "une nouvelle équipe dirigeante provisoire"

Commentaires (19)

DEPOT DE BILAN
logjeuhan jeu, 07/03/2013 - 14:38

Le depot de bilan est inevitable ,maintenant ou dans quatre mois. De toute façon ce club va descendre , refondez le avec des actionnaires et des finances saines en tirant l'experience de ce qui vient de se passer.
Les supporters doivent mettre la main à la poche et devenir actionnaires donc responsables. Pour l'instant ,leur voix ne compte pas.

qu'est ce que vous preferez ,que les collectivités soutiennent l'emploi et les entreprises ou un club de foot qui coute des milions d'euros jetés par la fenetre?
ca veut dire moins d'investissements,moins de marchés publics,moins de classes d'ecoles .
Ca vous plairait qu'on dise ,on a fermé l"ecole ,la maternité pour que l"equipe de foot puisse continuer à sabler le Champagne?

MAURICEETE
lc72 jeu, 07/03/2013 - 11:08

Mais faite la taire ...

Toujours autant de haine madame ?
Qu'avez-vous fait vous pour pouvoir critiquer tant de personnes (gauche, droite, dirigeants, repreneurs potentiels ...) ?
Tous sont des m.... selon vous. Bravo., c'est constructif. Ils se sont surement planté dans pleins de choses pour en être là mais ils ont au moins eu le mérite d'essayer.

De plus ce n'est pas en rabachant que vous ne sortirez pas 1 centime de votre poche que vous élèverez le débat.
Remarque : ce dernier point restera à voir car sauf si vous n'êtes pas imposable tout le monde paiera ce stade !!!

@JEAN PHILIPPE
logjeuhan jeu, 07/03/2013 - 01:38

Je viens de lire l'article j'avoue avoir bien ri car le personnage est parfaitement rendu ,l'article du maine libre au dessus montre à quel point que tout est "com" chez lui,une com qu'il utilise depuis 20 ans pour endormir ses proies.
Encore l'artiicle qui est de 2008 ne parle t'il pas de son experience au Mans en 2010 où là encore il a reussi l'exploit:

"Pour les supporters du Mans FC, Michel Moulin n’est pas un inconnu. En mars 2010, Henri Legarda crée la surprise, en le nommant manager général du club, qui s’appelle encore Muc 72 et qui joue encore en Ligue 1. Michel Moulin est chargé d’une mission commando : maintenir le club, alors qu’il est bon dernier à dix matchs de la fin de saison. Il n’y a pas de miracle. Le Muc 72 retourne en Ligue 2.

Mais Michel Moulin reste, avec cette fois l’objectif d’une remontée en Ligue 1, dès l’année suivante. D’autant que, désormais baptisé Le Mans FC, le club va jouer au MMArena. C’est un nouvel échec, certes sur le fil cette fois. Michel Moulin quitte la Sarthe en mai 2011"

Dans la presse les exploits sont les memes,10SPORT qui doit tuer "l'equipe" baisse rapdement les bras et devient ...Hebdomadaire .
WEsport qui devait revolutionner nos habitudes part en vrille des la 10eme ..

On croit rever quand la presse annonce l'arrivée de superman, l'homme qui a fait fortune en creant PARU VENDU 'en realité en renommant un groupe cree par Dini) ,une fortune dont on finit par se demander où elle est passée. l'homme cree,se plante en serie mais pour la presse hexagonale qui adore les perdants c'est l'homme providentiel.

ah l'argent:

Frédéric Sebag, président de Tours, qui avait rencontré Moulin il y a cinq ans : « Dans un premier temps, Michel Moulin est un homme chaleureux, plutôt intéressant et qui connaît bien son sujet. Mais ensuite, il m’est apparu pas très investi et pour tout dire pas très sérieux. Il bouge et parle beaucoup. Mais dès qu’il est question d’argent… » Guère plus tendre, le patron du FC Nantes, Waldemar Kita : « Michel Moulin a sollicité à plusieurs reprises mes avocats pour me rencontrer alors que je n’étais pas vendeur du FC Nantes. J’ai finalement répondu avec courtoisie à sa demande en mai 2011. Et j’ai vite senti qu’il n’avait pas d’argent à investir. Je ne pense pas que Michel Moulin soit véritablement un bon sauveur pour Le Mans FC. » 'Source BUT

Droit de réponses
Thierry75 jeu, 07/03/2013 - 01:08

@Jean Philippe : l'article est impressionnant. On est donc pas sorti de l'auberge :-(

@Jérémie : vous n'avez pas d'humour ou vous n'avez rien compris, même pour LAGARDA. Vous ne faites pas partie du staff de Le Mans FC ? ;-)

Bon, enfin, Moi Président, je supprimerai ce forum !!!

@ thierry
jeremie jeu, 07/03/2013 - 01:13

Désolé je ris jaune en ce moment et mon sens de l'humour s'est évaporé ces derniers mois (années). Je pense que j'aurais ma place dans le staff vu qu'ils ont prit n'importe qui apparament haha

moulin,legarda,ducros etc..
mika72 jeu, 07/03/2013 - 00:38

Cassez-vous............!!!!!! l'un n'à jamais réussi dans le football , l'autre à tout foutu en l'air et le dernier inconnu au bataillon pour faire du rafistolage.... n importe quoi !

Mauricette a raison!
christophe.leroi mer, 06/03/2013 - 23:39

Moulin se plante partout où il passe!
Journalistes du Maine et de Ouest France, il serait bien d'enquêter sur la provenance des fonds que Moulin a, sans vraiment les avoir!
A bon entendeur!

Moi Président
Thierry75 mer, 06/03/2013 - 22:47

Moi Président, je les aurai payé les salaires
Moi Président, je vous enfoncerai encore plus
Moi Président, je vous aurai bien plumé les poulets (de loué !!)
Moi Président, j'aurai vendu tous les joueurs
Moi Président, je vous aurai fait plein de promesses non tenues
Moi Président, j'aurai revendu le stade , même s'il ne m'appartient pas.
Moi Président, je n'aurai pas fait mieux que M LAGARDA
Moi Président, je ne me serai jamais investit.

Mais le problème, c'est que je ne serai jamais président. Ou alors .....

@ Thierry
jeremie mer, 06/03/2013 - 23:02

au point où on en est , il est quand estimable que qq1 s’intéresse à notre sort et aille mettre les mains dans la merd* pour nous tirer de là ?

Tout ce que vous dites en "moi président", c'est plutôt de Legarda (et non Lagarda) , dont vous parlez !!!! Relisez vous, et faites la comparaison !

PAS CREDIBLE
logjeuhan mer, 06/03/2013 - 22:35

Il avait deja fait une offre de reprIse de la Comareg (Hersant) mais n'avait jamais pu reunir les fonds necessaires.On l'a retrouvé il y a peu aux coté de l'élu socialiste Guerini pour la reprise de la Provence(Hersant) sans succes:
A noter que Le Maine Libre a apartenu au groupe HERSANT jusqu'en 2006 ;
Moulin ,visiblement a du mal à trouver des partenaires financiers et n'apporte aucune garantie . On est dans le meme cas.
On prefererait que la ville songe serieusement à la reconversion du MMArena
Noe élus qui ne pensent qu'à l'echeance electorale ont dans cette affaire montré leurs limites.

le gros changements et le
jeremie mer, 06/03/2013 - 21:22

le gros changements et le gros coup de karcher c'est maintenant nettoyez moi ces égouts. Legarda barre toi laisse faire les pros redresser le navire

Du vent!
christophe.leroi mer, 06/03/2013 - 20:38

Moulin tu vends du vent! Reste sur Paris avec ton virtuel. Et le Maine arrêtez de jouer les mauvais pompiers !!!!

Moulin au secours
PETIT mer, 06/03/2013 - 20:23

Vous n'avez aucune chance ,tant que legarda voudra garder la présidence...........
Au secours,toute solution est bonne à prendre pour éviter la "faillite"qui serait catastrophique...

500 000 euros mensuels
logjeuhan mer, 06/03/2013 - 19:36

Il apportait 1.5 M ,pas de quoi finir la saison meme en ne payant plus les charges ni les locations ;donc un depot de bilan previsible.
Dans quatre mois ,une dette encore agrandie ,et en admettant qu'on reparte en ligue 2 , la dette continuerait encore à croitre indefiniment . Arretons la catastrophe
Changer les dirigeants? c'est le football français qui est malade ,malade de vivre au dessus de ses moyens:
Qu'a prouvé Moulin depuis dix ans ?

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.